Archives

Brèves de Petite poite

*** Petite poite a presque 11 mois. Je n’ai presque pas vu le temps s’écouler. Je veux dire, hier encore, j’étais enceinte, quoi.

*** Pour la Saint-Nicolas, elle a fait ses premiers pas en rampant ! Depuis, elle cavale en mode para-commando : elle file plus vite que son ombre, en rampant au sol. Le quatre pattes, c’est has been !

*** Depuis janvier, elle se met debout. J’ai parié avec le Rond qu’elle ferait ses premiers pas fin janvier. C’était sans compter que Petite poite est contrariante (rappelez-vous sa grossesse). On est mi-mars et elle ne marche pas encore. (Je sais qu’il est super tôt, hein. Je ne suis pas du genre à la faire avancer plus vite qu’elle n’en est capable. Simplement, vu la vitesse d’évolution entre décembre et janvier, j’ai vraiment cru qu’elle passerait à la marche fin du mois).

*** Quand elle se met debout, ses petites jambes tremblent. C’est qu’elle a encore besoin de se muscler le popotin, la miss ! 😀 Mais, elle adore se mettre debout, juste pour le plaisir. Bon, après, il faut se rasseoir, et ça, c’est une autre paire de manche ! Mais depuis quelques jours, elle a compris (enfin) le truc ! Ouf !

*** Elle adore manger. Surtout ce que son père et moi avalons ! Le truc pour lui faire manger ses premières panades de fruits, ça a d’ailleurs été de la manger avec elle. Car autant elle dévore les légumes, pommes de terre, pâtes, et autres mets « salés » (je ne rajoute pas de sel quand c’est pour elle mais vous voyez l’idée). Par contre dès que c’est sucré, elle déteste ! Pourtant, Dieu que j’ai mangé du sucre durant ma grossesse ! ^^

*** Elle signe au-revoir. En disant « ava » à peu près une fois sur cinquante…

*** Elle a le plus beau des sourires ! Avec deux quenottes en bas (et quatre en haut qu’on ne voit pas beaucoup).

*** Elle a un besoin intense de contacts physiques. Mais, elle n’est pas super câlin pour autant. C’est très bizarre. Elle adore être en écharpe, sinon, elle a besoin d’être en contact sans être étouffée. Lorsque je la dépose par terre pour jouer, elle a besoin, dans un premier temps, de revenir beaucoup vers moi pour me toucher, puis elle repart. Après un temps (qui varie d’une fois à l’autre), elle a juste besoin de me voir et elle joue sans aucun soucis.

*** Elle a détesté la crèche les premières semaines. Mais, maintenant qu’elle marche/rampe et qu’elle peut être en interaction avec les autres enfants, elle adore ! Bon, ça ne doit pas durer trop longtemps quand même ! :p

*** Elle ne donne pas facilement sa confiance à quelqu’un. Mais, quand elle la donne, c’est en entier.

*** Elle aime particulièrement jouer avec son papa. Maman, c’est plus pour le « néné ». D’ailleurs, c’est son premier mot : « néné ». Mais attention, ça ne veut pas dire le sein ! Ca veut dire manger. Et en fonction du geste de la main qui accompagne, ça veut dire « manger un truc, n’importe quoi » ou « manger du lait au sein de ma mère ».

*** Petite poite adore jouer avec Princesse, notre chienne. L’inverse n’est pas encore vrai, par contre… Ce que Princesse aime, c’est lécher les mains et les joues pleines de nourriture de Petite poite ! Mais, Petite poite est cool : elle lui file à manger en douce sous la table (déjà ?!).

*** Elle commence à montrer du doigt.

*** Elle commence à caresser aussi. C’est si doux, la caresse d’une main de bébé sur la joue pendant la tétée ! ❤

*** Elle me remplit le coeur d’amour, de patience, de bonheur. Même si parfois, elle est pénible, elle est tellement merveilleuse, que ça compense tout le reste !

Brèves de bavarde

*** Qu’est-ce que j’aime les « bonnes fées » du blog pour tous vos petits mots qui me font du bien ! 🙂

*** Est-ce possible que mon ventre grossisse encore ? Mon Dieu, comme je me sens boudinée !

*** C’est chouette de revoir d’anciennes amies lors d’une soirée ! Dommage que le lieu n’était franchement pas top (30 euros pour un menu assez bof et un personnel désagréable!). Mais, l’ambiance était géniale ! 😀

*** Plus les jours passent, plus je me rapproche du jour de LA rencontre… Oh mon Dieu ! Plus de retour en arrière possible… 🙂

*** Je me mettrais bien un peu de vernis sur les ongles, histoire de me sentir un peu jolie…

*** Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas maquillée les yeux, d’ailleurs. C’est fou ce que je ça change mon visage… Et j’aime ça ! 🙂

*** La tisane de framboisier froide, c’est franchement dégueulasse ! Beurk beurk beurk !

*** Je termine la couverture de Petit pois. Plus que quelques rangs, une dizaine de fil à rentrer et c’est fini ! 🙂

*** Hier, on a tenu bon : on a revu une foule d’amis. On a résisté à l’envie de partager nos idées de prénoms… On en a frustrés plus d’un. Qu’importe ! 😀

*** Il faudrait que je me force à commenter un peu plus les blogs que je lis. Après tout, je sais le bonheur que c’est de lire des commentaires…

*** Lundi, ce sera mon dernier jour de boulot avant juillet. Je n’aurai jamais passé autant de temps sans travailler ! C’est fou !

*** Le Rond s’engage à vous prévenir de la naissance de Petit pois… 🙂

Brèves de bavarde

*** Je suis en manque de temps, alors, je vous livre un petit brève de bavarde… Mais, promis, je reviens bientôt avec de vrais billets ! 🙂

*** Petit pois continue à bien grandir et à donner une foulitude de coups (de pieds, de main, de coude, de tête, que sais-je). Alors, d’une part, c’est mignon tout plein. D’autre part, c’est aussi agaçant, car mon estomac ne supporte presque plus rien, j’ai des remontées gastriques toutes les heures ou presque et la capacité de ma vessie a été divisée, environ, par quatre, ce qui me fait entre 4 et 5 réveils en moins de 8 heures de sommeil, même quand j’ai trop peu bu…

*** On a fait plein de travaux dans notre chez-nous. Bon, il faut dire que l’appart’ est en travaux depuis longtemps. Et qu’on a laissé un certain nombre de choses en suspens, tant on n’en pouvait plus, à un moment (la joie d’avoir un petit budget et d’entreprendre, seuls, des gros travaux… En plus du boulot, ça fatigue!). Mais, là, Petit pois arrive dans deux mois (oh, my God !!!); et on ne pouvait plus reculer l’échéance ! Il fallait vider sa chambre, la nettoyer, la peindre et l’aménager. Bon, on l’a vidée, nettoyée et on y a posé une première couche de peinture (le premier qui me dit « que ça en une semaine », je le démonte, parce que la pièce était rempie de trucs et qu’on a TOUT trié. Oui, tout ! ). Le week-end prochain, deuxième couche et le suivant, on l’équipe de meubles ! 😀

*** Je ne sais pas si le baby-blues d’avant accouchement existe, mais, là, c’est pas tous les jours la joie. Des larmes coulent pour un rien, et j’ai un peu du mal à gérer les émotions. Je me sens soudain envahie d’une tristesse et d’une angoisse innommables, qui s’en vont, au bout d’un temps certain (10 minutes ou 5 heures), aussi inexplicablement que c’est venu… Pourtant, je reste consciente que j’ai une chance énorme de vivre cette grossesse, entourée d’un homme formidable, avec un chouette job, une relative bonne santé, et tout…

*** J’aime pas les retours au boulot ! Même si c’est chouette que j’ai plein de choses à faire (faudrait que je m’y remette d’ailleurs).

*** C’est gai : il y a du soleil ! Bon, je l’ai dans les yeux. Mais,… C’est gai quand même !

*** J’ai vachement envie que le jour J arrive et que bébé sorte, en bonne santé, de mon ventre. Si, au début, je redoutais la sortie « normale », là, je redoute la sortie « césarienne ». Qu’est-ce que j’aimerais me prouver que je suis capable d’accoucher naturellement !

*** Mais, quand même, si Petit pois pouvait ne pas être trop gros, je serais contente !

*** C’est génial : mes ongles poussent à une vitesse folle ! Et en plus, il sont tout durs ! Ils seraient parfaits pour que je les vernisse, si seulement je pouvais. Tu me diras que je peux, mais, vu que c’est déconseillé par la mat’, parce qu’ils ne voient pas la couleur des ongles en cas de problème, ben, je m’abstiendrai… En sachant qu’ils perdront leur bel éclat en même temps que je perdrai les eaux, ou presque…

*** Par contre, que celui qui a osé m’affirmer que j’aurais de superbes cheveux se dénonce ! Ils sont tout gras, tout terne. Et ils ne poussent pas plus vite que d’habitude ! Snif ! La vie est trop inzuste !

*** Toi aussi, tu te sens comme une petite fille (ou un petit garçon) lorsque tu rencontres l’un de tes anciens professeurs ? Tu fais aussi un formidable saut dans le passé, et tu as, à nouveau, 12 ans pour le meilleur, mais surtout pour le pire ?

Brèves de bavarde

*** Bébé s’est tourné. J’ai à présent des coups dans le pubis et l’estomac. Plus qu’à espérer que c’est bien la tête en bas et les pieds en haut.

 

*** Mon estomac s’en prend plein la tronche et me le fait durement payer : des aigreurs d’estomac à tout va. J’aime…

 

*** Un monsieur m’a gentiment demandé si j’étais enceinte et a fait se lever quelqu’un dans le métro pour que je puisse m’asseoir… Et, ça m’a fait super plaisir ! 🙂

 

*** Aujourd’hui, j’ai osé demander une place assise toute seule comme une grande.

 

*** Ma vie de famille est quelque peu mouvementée… Pas de mon côté (pour une fois) mais du côté de mon chéri ! Un truc tellement énorme que ça me met en rage folle mais, j’ose pas vous embêter avec ça ici.

 

*** J’ai acheté un coussin d’allaitement. Pour mieux dormir. Il est beau. Il est blanc. Mais, il m’empêche de dormir contre mon amoureux…

 

*** Ce week-end, je fais ma valise de maternité. Je n’aurai plus aucune raison de stresser, si le jour J se pointe trop tôt. (N’est-ce pas ? ^^)

 

*** La semaine prochaine, si tout se passe bien, on met un grand coup d’accélérateur, avec ma belle-maman adorée, pour préparer comme il se doit la venue de Petit pois. Au programme : nettoyage de notre cave (qui a été inondée), (re)descente du bazar dans la cave pour vider la chambre de Petit pois, ponçage d’un mur (en piteux état), peinture de la chambre et aménagement du premier meuble que nous avons : la table à langer (s’il naît, on pourra le changer mais pas le faire dormir ! On est des gens organisés, nous ! :D).

 

*** Je flippe quand même pas mal à l’idée de devenir mère. Un bébé va sortir de mon ventre (et ça aussi, ça fait flipper) et après, notre vie va changer. Pour toujours. Et j’aime pas le changement. Cela dit, 2013 aura été l’année du changement ! Entre le bébé et mon nouveau job, je jongle avec tous les changements qui s’imposent, et j’apprends à gérer. Même si je déteste toujours autant ! C’était bien, quand même, quand j’avais 5 ans et que je croyais à Saint-Nicolas, et que ma plus grande inquiétude était de savoir si Nicolas était toujours amoureux d’Hélène, et si mon chat (Flocon, un gros chat blanc) allait de me faire des papouilles dans le lit ! 😀

Brèves de bavarde

*** Mon nouveau travail est vraiment sympa. Les matières que je traite m’intéressent beaucoup. Par contre, niveau matos, on n’est pas servis. Du coup, je m’amuse à faire des recherches juridiques via Google… Les juristes comprendront mon désarroi ! 😀

 

*** Bébé bouge. Tout le temps. Sauf que les autres ne le sentent presque pas. Et quelque part, je m’en fiche. Je partage cette intimité avec mon enfant. Je ne suis pas certaine d’avoir envie de la partager avec d’autres, aussi proches soient-ils. Sauf mon chéri. Quand il interagit avec le petit pois, les larmes me montent immédiatement aux yeux…

 

*** Depuis quelques semaines, je fais des insomnies. Je ne sais pas si c’est dû au bébé ou pas. Je sais que je le sens bouger la nuit, mais je n’ai pas l’impression que ça me réveille. Par contre, je fais beaucoup de cauchemars, ou, à tout le moins, beaucoup de rêves peu agréables. Je me retourne sans cesse. Aucune position n’est assez confortable. Et j’entends le moindre ronflement de mon mari chéri, qui dort paisiblement, à mes côtés.

 

*** Les nuits de mon chéri se jalonnent aussi, de plus en plus, de réveils intempestifs. Le stress de la parentalité nous gagne-t-il ?

 

*** Mes journées sont donc pleines de fatigue. Combiner un nouveau job (avec un nouvel horaire) et ces insomnies, ben, c’est pas tout-à-fait un cocktail gagnant. J’espère trouver rapidement une solution, parce que je ne tiendrai pas les trois prochains mois à ce rythme…

 

*** Je couve une sinusite. (Sans doute à cause de ma fatigue). Je sens mes gencives douloureuses, jusque dans mes oreilles et le long de mon nez. Des symptômes classiques, quoi. Enjoy !

 

*** C’est moi où y a de plus en plus de gens qui fument ? Non, mais franchement, certains jour, c’est presque une personne sur deux que je croise avec une clope au bec ! Mon petit doigt me dit que les campagnes anti-tabac ne sont pas une franche réussite…

 

*** Je travaille à mon projet de naissance. J’en parlerai avec ma gynéco demain. Je redoute un peu sa réaction. En même temps, j’ai choisi son hôpital pour leur projet de naissance sans violence, donc, j’imagine ne pas être la première à débarquer avec un projet de naissance…

 

*** En faisant des recherches sur les projets de naissance, j’ai appris quelques petits trucs sympas (sic). Le rasage intégral du pubis, la pose d’une sonde urinaire, le lavage de l’utérus et autres joyeusetés que je n’avais pas tout-à-fait anticipé… Cela me conforte encore plus dans l’idée de poser mon projet de naissance, parce que certains actes, sauf nécessité médicale, ne sont, tout simplement, pas de l’ordre du négociable !

 

*** J’aime pas la neige ! Enfin, si, de chez moi, ce dimanche, bien emmitouflée dans ma couette, c’était joli. Mais, aujourd’hui, mal emmitouflée dans des chaussures qui prennent l’eau (mais qui sont les seules à ne pas glisser sur la glace), ben, j’aime moins. Bizarrement.

 

*** Dans trois mois, jour pour jour, on nous annonce l’arrivée d’un petit pois qui changera irrémédiablement nos vies…

 

*** Je me suis achetée du tissu pour me faire un pantalon. Comme ma belle-maman est adorable, elle s’est proposée (a insité) pour les faire elle-même. Ce n’est donc pas demain que je vais apprendre à coudre. Mais, d’ici peu, je devrais avoir le plaisir de porter à nouveau un pantalon !

 

Et toi ? Des choses à raconter ?

Brèves de bavarde #2

* Ca y est, le sapin est mis. Bon, il est un peu pauvret, parce qu’on n’a pas racheté de boules ni de guirlandes (et qu’on a du le placer bien bien haut, pour que le chat et le chien ne le dégomment pas en une minute chrono). C’est pas grave ! Ca me fait une raison de plus de dépenser des sous-sous ! 😀

* Papoter juste devant un escalator me semble l’endroit idéal pour s’échanger les dernières nouvelles. Surtout quand on doit porter une énorme valise rouge. Alors, quand une grognasse, enceinte (moi, en l’occurrence) ose faire une remarque, je comprends tout-à-fait qu’on s’énerve… Hum.

* On a fini de peindre notre armoire. Depuis mars, je me suis mise à la rénovation d’un meuble des années 70 tout décrépi. Il a fallu le décaper, le poncer, puis le peindre et le reponcer, le repeindre, le re-reponcer, le re-repeindre et le rere-reponcer et enfin le rere-repeindre. Sans oublier les éventuelles retouches et les moulures. Le tout, après les heures de travail, quand la motivation est au maximum. Avec Princesse qui trouve très amusant de poser ses pattes sur la peintures fraîche. Et en n’ayant jamais tenté l’exercice auparavant. Pour une première, je suis plutôt fière de moi. Manque plus que les portes…

* Dernière semaine de boulot. J’ai un peu peur de ne pas finir. Mais, j’avance un max pour qu’on ne puisse rien me reprocher…

* Bientôt Noël, et ça, c’est chouette ! (Sauf quand on parle du repas… Mais, un billet très bientôt sur le sujet).

Brèves de bavarde #1

*** Ce week-end j’ai subi mes premiers posages-de-main-sur-le-ventre intempestifs, à savoir les posages-de-main-sur-le-ventre sans qu’on t’ait demandé si tu voulais bien, si ça ne te dérangeait pas, tout ça. C’est bien connu, quand t’es enceinte, ton ventre tombe dans le domaine public…

*** J’ai pas eu le coeur d’expliquer aux gens qu’ils touchaient surtout mon estomac, puisque bébé, là, il est bien plus bas… Très près du pubis, en fait, hein. Et pas juste en-dessous des seins. J’avais moyennement envie de sentir leur main descendre… Voilà ! 😀

*** Princesse aime bien le cuir… J’ai peur pour mon nouveau salon… Va-t-il résister à l’envie de le mâchouiller ?

*** Je l’ai dit sur FB et sur Hellocoton, mais franchement, les transports en commun devraient être interdits aux sac à hauteur de ventre ! J’ai moyennement apprécié les coups que j’ai reçus ce matin…

*** Tant qu’à faire, la clope devraient aussi être interdite, ainsi que tout ce qui crée de mauvaises odeur. Si je suis élue, je proclamerai les douches obligatoires ! 😀

*** Je suis impatiente de commencer mon nouveau boulot ! 😀

*** Je viens enfin de comprendre ce que signifie DIY… (Si comme moi, tu l’ignores, c’est les initiales de Do It Yourself, voilà).