Brèves de bavarde

*** Bébé s’est tourné. J’ai à présent des coups dans le pubis et l’estomac. Plus qu’à espérer que c’est bien la tête en bas et les pieds en haut.

 

*** Mon estomac s’en prend plein la tronche et me le fait durement payer : des aigreurs d’estomac à tout va. J’aime…

 

*** Un monsieur m’a gentiment demandé si j’étais enceinte et a fait se lever quelqu’un dans le métro pour que je puisse m’asseoir… Et, ça m’a fait super plaisir ! 🙂

 

*** Aujourd’hui, j’ai osé demander une place assise toute seule comme une grande.

 

*** Ma vie de famille est quelque peu mouvementée… Pas de mon côté (pour une fois) mais du côté de mon chéri ! Un truc tellement énorme que ça me met en rage folle mais, j’ose pas vous embêter avec ça ici.

 

*** J’ai acheté un coussin d’allaitement. Pour mieux dormir. Il est beau. Il est blanc. Mais, il m’empêche de dormir contre mon amoureux…

 

*** Ce week-end, je fais ma valise de maternité. Je n’aurai plus aucune raison de stresser, si le jour J se pointe trop tôt. (N’est-ce pas ? ^^)

 

*** La semaine prochaine, si tout se passe bien, on met un grand coup d’accélérateur, avec ma belle-maman adorée, pour préparer comme il se doit la venue de Petit pois. Au programme : nettoyage de notre cave (qui a été inondée), (re)descente du bazar dans la cave pour vider la chambre de Petit pois, ponçage d’un mur (en piteux état), peinture de la chambre et aménagement du premier meuble que nous avons : la table à langer (s’il naît, on pourra le changer mais pas le faire dormir ! On est des gens organisés, nous ! :D).

 

*** Je flippe quand même pas mal à l’idée de devenir mère. Un bébé va sortir de mon ventre (et ça aussi, ça fait flipper) et après, notre vie va changer. Pour toujours. Et j’aime pas le changement. Cela dit, 2013 aura été l’année du changement ! Entre le bébé et mon nouveau job, je jongle avec tous les changements qui s’imposent, et j’apprends à gérer. Même si je déteste toujours autant ! C’était bien, quand même, quand j’avais 5 ans et que je croyais à Saint-Nicolas, et que ma plus grande inquiétude était de savoir si Nicolas était toujours amoureux d’Hélène, et si mon chat (Flocon, un gros chat blanc) allait de me faire des papouilles dans le lit ! 😀

4 commentaires sur “Brèves de bavarde

  1. Bonsoir
    Quand vous écrivez « …avec ma belle-maman adorée… » c’est sur un ton sincère ou ironique?
    Si c’est vrai, comment avez-vous réussi cette belle entente? Est-elle très gentille avec vous, est-elle discrète, vous a-t-elle bien accueilli dès le début? Je suppose que vous savourez cette chance peu répandue…

    C’est votre 1er bébé? Vous verrez, les enfants, c’est ce qu’on fait de mieux dans une vie…
    Bonne soirée
    L…………….

    1. C’est très sincère ! J’aodre réellement ma belle-mère qui est une sorte de deuxième maman pour moi.

      Dès le départ, elle m’a bien accueillie et le contact s’est bien passé. Il faut dire que nous sommes toutes les deux très sociablmes et qu’elle ess vraiment une belle personne, ouverte à la discussion, à la remise en question, au partage.

      Bien sûr, elle n’est pas parfaite. Du reste, moi non plus. Mais, nous acceptons chacune nos défauts pour ce qu’ils sont : des défauts humains ni plus ni moins.

      Je savoure en effet ma chance. 🙂

      Oui, c’est mon premier bébé ! 🙂
      D’où les interrogations sans fin, j’imagine… :p

  2. Iiih t’as demandé une place GG !!!!! Et tout avance alala, ça va être bizarre (même pour moi) quand ton petit pois il sera dehors ! Il reste combien de temps d’ailleurs ??
    Et comme je suis d’accord, à 5 ans pour beaucoup la vie c’est quand même plus simple !
    PS: par rapport à ce qui se passe dans la vie de ton chéri, curieuse comme je suis une fois qu’on me tease le truc je meurs d’envie de savoir ! Donc si tu veux et peux en parler, je suis à ta disposition pour t’écouter ^^

    1. Ouais, j’ai osé ! Je l’ai fait ! Hiiiiiii ! (Mais, j’étais toute rouge, alors que 4 personnes se sont levées tout de suite sans faire chier… COmme quoi, c’est vraiment dans ma tête ! 😉 ).
      Ben, il reste plus tellement de temps : il est prévu pôur le 21 avril… Une éternité et rien du tout en même temps ! 😀

      PS : oh, ben, c’est gentil pour mon chéri ! 🙂 Oui, je t’enverrai peut-être un petit mail (enfin, petit ^^) ! Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

