Le chat le plus stupide de la terre (ou pas)

Hier, Milichat nous a ramené une souris.

Morte.

Et il l’a déposée devant mes pieds en miaulant à fendre l’âme.

Il a ensuite léché la souris avec beaucoup de délicatesse et m’a donné des coups de pattes pour me montrer qu’elle était là, et qu’elle bougeait plus.

Il avait vraiment l’air triste. Il a tout essayé avec sa souris pour la ranimer. Mais, comme il a vu que je ne faisais manifestement rien pour l’aider, il s’en est allé avec sa souris.

La scène a bien duré 10 minutes.

Quand il joue avec sa souris, il ne se rend juste pas compte qu’il est un gros matou assez fort et que la souris n’est qu’une petite chose fragile. Il veut juste jouer.

J’étais partagée entre le rire et les larmes…
Et toi ? Ton chat ? Un brillant chasseur ? Un matou désolé de tuer ? Un patapouf qui aime le sofa du salon ? Un peu de tout ?

Un commentaire sur “Le chat le plus stupide de la terre (ou pas)

  1. Mon chat faisait ça. En fait il aimait jouer avec les souris. Mais il ne comprenait pas qu’une souris pouvait mourir. Sinon, il m’en apportait. C’était un cadeau. Super !

Laisser un commentaire