Brèves de Petite poite

*** Petite poite a presque 11 mois. Je n’ai presque pas vu le temps s’écouler. Je veux dire, hier encore, j’étais enceinte, quoi.

*** Pour la Saint-Nicolas, elle a fait ses premiers pas en rampant ! Depuis, elle cavale en mode para-commando : elle file plus vite que son ombre, en rampant au sol. Le quatre pattes, c’est has been !

*** Depuis janvier, elle se met debout. J’ai parié avec le Rond qu’elle ferait ses premiers pas fin janvier. C’était sans compter que Petite poite est contrariante (rappelez-vous sa grossesse). On est mi-mars et elle ne marche pas encore. (Je sais qu’il est super tôt, hein. Je ne suis pas du genre à la faire avancer plus vite qu’elle n’en est capable. Simplement, vu la vitesse d’évolution entre décembre et janvier, j’ai vraiment cru qu’elle passerait à la marche fin du mois).

*** Quand elle se met debout, ses petites jambes tremblent. C’est qu’elle a encore besoin de se muscler le popotin, la miss ! 😀 Mais, elle adore se mettre debout, juste pour le plaisir. Bon, après, il faut se rasseoir, et ça, c’est une autre paire de manche ! Mais depuis quelques jours, elle a compris (enfin) le truc ! Ouf !

*** Elle adore manger. Surtout ce que son père et moi avalons ! Le truc pour lui faire manger ses premières panades de fruits, ça a d’ailleurs été de la manger avec elle. Car autant elle dévore les légumes, pommes de terre, pâtes, et autres mets « salés » (je ne rajoute pas de sel quand c’est pour elle mais vous voyez l’idée). Par contre dès que c’est sucré, elle déteste ! Pourtant, Dieu que j’ai mangé du sucre durant ma grossesse ! ^^

*** Elle signe au-revoir. En disant « ava » à peu près une fois sur cinquante…

*** Elle a le plus beau des sourires ! Avec deux quenottes en bas (et quatre en haut qu’on ne voit pas beaucoup).

*** Elle a un besoin intense de contacts physiques. Mais, elle n’est pas super câlin pour autant. C’est très bizarre. Elle adore être en écharpe, sinon, elle a besoin d’être en contact sans être étouffée. Lorsque je la dépose par terre pour jouer, elle a besoin, dans un premier temps, de revenir beaucoup vers moi pour me toucher, puis elle repart. Après un temps (qui varie d’une fois à l’autre), elle a juste besoin de me voir et elle joue sans aucun soucis.

*** Elle a détesté la crèche les premières semaines. Mais, maintenant qu’elle marche/rampe et qu’elle peut être en interaction avec les autres enfants, elle adore ! Bon, ça ne doit pas durer trop longtemps quand même ! :p

*** Elle ne donne pas facilement sa confiance à quelqu’un. Mais, quand elle la donne, c’est en entier.

*** Elle aime particulièrement jouer avec son papa. Maman, c’est plus pour le « néné ». D’ailleurs, c’est son premier mot : « néné ». Mais attention, ça ne veut pas dire le sein ! Ca veut dire manger. Et en fonction du geste de la main qui accompagne, ça veut dire « manger un truc, n’importe quoi » ou « manger du lait au sein de ma mère ».

*** Petite poite adore jouer avec Princesse, notre chienne. L’inverse n’est pas encore vrai, par contre… Ce que Princesse aime, c’est lécher les mains et les joues pleines de nourriture de Petite poite ! Mais, Petite poite est cool : elle lui file à manger en douce sous la table (déjà ?!).

*** Elle commence à montrer du doigt.

*** Elle commence à caresser aussi. C’est si doux, la caresse d’une main de bébé sur la joue pendant la tétée ! ❤

*** Elle me remplit le coeur d’amour, de patience, de bonheur. Même si parfois, elle est pénible, elle est tellement merveilleuse, que ça compense tout le reste !

2 réflexions sur “Brèves de Petite poite

  1. C’est top de lire ça (et ça donne envie vui vui), profite bien de ta petite poite qui pousse pousse pousse 🙂

Laisser un commentaire

