Brèves de bavarde

*** Je suis en manque de temps, alors, je vous livre un petit brève de bavarde… Mais, promis, je reviens bientôt avec de vrais billets ! 🙂

*** Petit pois continue à bien grandir et à donner une foulitude de coups (de pieds, de main, de coude, de tête, que sais-je). Alors, d’une part, c’est mignon tout plein. D’autre part, c’est aussi agaçant, car mon estomac ne supporte presque plus rien, j’ai des remontées gastriques toutes les heures ou presque et la capacité de ma vessie a été divisée, environ, par quatre, ce qui me fait entre 4 et 5 réveils en moins de 8 heures de sommeil, même quand j’ai trop peu bu…

*** On a fait plein de travaux dans notre chez-nous. Bon, il faut dire que l’appart’ est en travaux depuis longtemps. Et qu’on a laissé un certain nombre de choses en suspens, tant on n’en pouvait plus, à un moment (la joie d’avoir un petit budget et d’entreprendre, seuls, des gros travaux… En plus du boulot, ça fatigue!). Mais, là, Petit pois arrive dans deux mois (oh, my God !!!); et on ne pouvait plus reculer l’échéance ! Il fallait vider sa chambre, la nettoyer, la peindre et l’aménager. Bon, on l’a vidée, nettoyée et on y a posé une première couche de peinture (le premier qui me dit « que ça en une semaine », je le démonte, parce que la pièce était rempie de trucs et qu’on a TOUT trié. Oui, tout ! ). Le week-end prochain, deuxième couche et le suivant, on l’équipe de meubles ! 😀

*** Je ne sais pas si le baby-blues d’avant accouchement existe, mais, là, c’est pas tous les jours la joie. Des larmes coulent pour un rien, et j’ai un peu du mal à gérer les émotions. Je me sens soudain envahie d’une tristesse et d’une angoisse innommables, qui s’en vont, au bout d’un temps certain (10 minutes ou 5 heures), aussi inexplicablement que c’est venu… Pourtant, je reste consciente que j’ai une chance énorme de vivre cette grossesse, entourée d’un homme formidable, avec un chouette job, une relative bonne santé, et tout…

*** J’aime pas les retours au boulot ! Même si c’est chouette que j’ai plein de choses à faire (faudrait que je m’y remette d’ailleurs).

*** C’est gai : il y a du soleil ! Bon, je l’ai dans les yeux. Mais,… C’est gai quand même !

*** J’ai vachement envie que le jour J arrive et que bébé sorte, en bonne santé, de mon ventre. Si, au début, je redoutais la sortie « normale », là, je redoute la sortie « césarienne ». Qu’est-ce que j’aimerais me prouver que je suis capable d’accoucher naturellement !

*** Mais, quand même, si Petit pois pouvait ne pas être trop gros, je serais contente !

*** C’est génial : mes ongles poussent à une vitesse folle ! Et en plus, il sont tout durs ! Ils seraient parfaits pour que je les vernisse, si seulement je pouvais. Tu me diras que je peux, mais, vu que c’est déconseillé par la mat’, parce qu’ils ne voient pas la couleur des ongles en cas de problème, ben, je m’abstiendrai… En sachant qu’ils perdront leur bel éclat en même temps que je perdrai les eaux, ou presque…

*** Par contre, que celui qui a osé m’affirmer que j’aurais de superbes cheveux se dénonce ! Ils sont tout gras, tout terne. Et ils ne poussent pas plus vite que d’habitude ! Snif ! La vie est trop inzuste !

*** Toi aussi, tu te sens comme une petite fille (ou un petit garçon) lorsque tu rencontres l’un de tes anciens professeurs ? Tu fais aussi un formidable saut dans le passé, et tu as, à nouveau, 12 ans pour le meilleur, mais surtout pour le pire ?

Un commentaire sur “Brèves de bavarde

  1. La fille qui répond au mail 5h après l’avoir envoyé !
    Tu as pas de newsletter en fait mais un flux RSS, mais vu que tu es en version gratuite de WP je sais pas si tu peux avoir une newsletter en fait :s

    Je me sens toujours comme une gamine de 12 ans dans mes relations avec les « adultes » (j’ai une assurance personnelle de ouf oui !), même pas besoin de voir un ancien prof pour ça !

    Et tu m’étonnes que le jour J tu l’attends, ça commence à être longuet non ? Tu as « profité » de la grossesse et maintenant tu regardes l’accouchement. C’est comme retirer un pansement, on préfère l’arracher d’un coup que pendant 9 mois (je te jure je bois que de l’eau)

Laisser un commentaire

