Brèves de bavarde #1

*** Ce week-end j’ai subi mes premiers posages-de-main-sur-le-ventre intempestifs, à savoir les posages-de-main-sur-le-ventre sans qu’on t’ait demandé si tu voulais bien, si ça ne te dérangeait pas, tout ça. C’est bien connu, quand t’es enceinte, ton ventre tombe dans le domaine public…

*** J’ai pas eu le coeur d’expliquer aux gens qu’ils touchaient surtout mon estomac, puisque bébé, là, il est bien plus bas… Très près du pubis, en fait, hein. Et pas juste en-dessous des seins. J’avais moyennement envie de sentir leur main descendre… Voilà ! 😀

*** Princesse aime bien le cuir… J’ai peur pour mon nouveau salon… Va-t-il résister à l’envie de le mâchouiller ?

*** Je l’ai dit sur FB et sur Hellocoton, mais franchement, les transports en commun devraient être interdits aux sac à hauteur de ventre ! J’ai moyennement apprécié les coups que j’ai reçus ce matin…

*** Tant qu’à faire, la clope devraient aussi être interdite, ainsi que tout ce qui crée de mauvaises odeur. Si je suis élue, je proclamerai les douches obligatoires ! 😀

*** Je suis impatiente de commencer mon nouveau boulot ! 😀

*** Je viens enfin de comprendre ce que signifie DIY… (Si comme moi, tu l’ignores, c’est les initiales de Do It Yourself, voilà).

 

13 réflexions sur “Brèves de bavarde #1

  1. Raaaa la main sur le ventre quand c’est un inconnu nan merciiiii quoi !
    C’est dingue la familiarité que se permettent les gens avec une femme enceinte…. 😐

  2. Ca ne m’arrivera jamais, mais si ça avait dû, je crois que j’aurais mordu la main baladeuse sur mon ventre. Un peu de respect, que diable !

    Sinon bon courage pour sauver ton canapé =)

    Et je vote pour toi si tu rends la douche obligatoire (je te raconte pas le bonheur à la salle de sport…)

    • Pour les mains, c’était un mariage, et j’ai décidé de la jouer sympa (d’autant que c’est des anciens amis de mon école et que je ne les reverrai sans doute pas avant d’accoucher). Mais, dans un autre contexte, je mordrais aussi… ^^

      Pour le canapé, j’ai vraiment peur de rentrer ce soir… On verra si Princesse a compris que c’était un meuble ou si elle a cru que c’était un super jouet géant qu’on lui offrait en guide de Saint-Nicolas ! 😀

      Je ne me suis encore jamais présentée à des élections politiques, mais si je créé un parti, je te préviendrai ! Tu seras ma première électrice ! 😀

  3. Si un jour je suis enceinte, je doute que quelqu’un veuille me mettre la main au ventre, et si jamais il tente il prendra ma main dans sa tête !
    Nan mais c’est quoi ces façons ?!

    Et pour les transports, enceinte et avec bébé cela doit être horrible ^^ »

    • Ben, franchement quand je lisais des blogs de maman qui racontaient ces posages-de-main-sur-le-ventre, j’y croyais pas. Sauf qu’il y avait de plus en plus de mamans qui en parlaient.
      Là, je l’ai vécu en direct, et je t’avoue que je ne l’ai pas vu venir !
      Bon, c’était une soirée, un mariage plus exactement, et c’était que des gens que je connaissais (des anciens de mon école). Mais, c’était quand même vachement envahissant…

      • Et je confirme ; oui, les transports en communs enceinte, y a des fois, c’est l’horreur, comme ce matin… ^^
        Et t’as beau dire fort à ton chéri : « oui, ben, là, ça commence à peser, mon ventre. Après tout, je suis déjà enceinte de 5 mois, presque 6… » Les gens te regardent mais ne bougent pas d’un pouce… 😥

        • Hésite pas à demander gentiment au gens dans les transports. Parfois moi je fais pas gaffe ou j’ose pas proposer car je suis pas sure avec les vêtements d’hiver que la personne est enceinte. T’auras surement quelques non, mais sans doute plus de oui.
          Et sinon dans un cas extrême dis leur « Je me sens pas bien, je vais accoucher dans le train si tu me laisses pas m’asseoir connard et là tu seras en RETARD MOUHAHAHAHHAHA » 😆

          • Je sais que tu as raison et que je râle dans mon coin. Mais, c’est vraiment difficile et gênant de demander une place. Cela dit, j’avoue que ce matin, j’aurais du parce que franchement avec le monde qu’il y avait, c’était vraiment pénible… 😦

          • Je peux pas te répondre on a atteint la limite de commentaires imbriquées mais si ça doit être difficile de demander, dis toi que tu le fais pas pour toi mais pour le bien de Petit Pois, ça peut aider 🙂

Laisser un commentaire

