La ronde a la peau sèche

Depuis que je suis revenue de vacances, j’ai la peau extra-sèche.

Je ne me suis pourtant jamais tartiné autant de crème que depuis un mois. Mais, entre la poussière des travaux de mon chez-moi et le soleil, ma peau a décidé de m’en faire voir de toutes les couleurs pour se venger.

J’ai découvert une chouette crème de l’Occitane, testé chez ma belle-maman. Mais, rien n’y fait. Ma peau (comme mes cheveux, d’ordinaire si gras) s’assèche à vue d’oeil.

 

Un conseil de fille à me donner ?

12 commentaires sur “La ronde a la peau sèche

  1. J’ai la peau sèche. J’ai essayé je ne sais combien de produits, tous donnés par ma dermato tu penses (peau eczémateuse….). Au final, en hiver, je suis tellement sèche que je m’hydrate… 3 fois par jour. C’est chiant, mais une fois que c’est une habitude, ça devient le geste normal. Et ça fait du BIEN.

  2. pour les cheveux qui peuvent regraisser vite mais qui sont quand même secs, une de mes amies m’a dit de m’être un masque nutritif AVANT le shampooing et de le garder une demi-heure, ça marche et tu as les cheveux propres et brillants ! j’ai essayé avec l’huile d’amande douce, ça marche aussi !

    huile de bourrache et huile d’onagre (en capsule ou en huile) sont les remèdes de la peau sèche : en capsule il faut un certain temps mais l’effet dure plus longtemps tandis que l’huile soulage de suite, mais il faut en mettre tout le temps, voilà ce que j’ai constaté,
    l’huile d’amande douce n’existe pas en capsule mais elle est très bien pour hydrater la peau aussi
    et pour ma figure : nivéa Q10… ya pas mieux !! tiens, tu as le pot bleu de nivéa pour le corps si ta peau est super sèche, c’est pas une marque de supermarché à la base : elle était vendue en pharmacie à ses débuts, et a été concocté par des pharmaciens et des dermatos, ce qui fait qu’elle n’a pas tous ces ingrédients chimiques que l’on peut trouver ailleurs, ingrédients qui peuvent rendre la peau sensible et sèche…

    et j’ai remarqué qu’il faut de temps en temps changer : huile d’amande douce, lait corporel pour peaux sèches (j’aime beaucoup Laino : soin ultra-nourrissant réhydratant à l’huile d’olive que j’ai acheté à la pharmacie), huile d’argan, huile de bourrache… tu as le choix, et à tous les prix

    belle belle journée à toi !
    mille bises
    sourire

  3. Moisture Surge Intense de Clinique. C’est très hydratant mais pas gras. Surtout, il faut bien nettoyer la peau sans l’agresser (Chez Biotherm, Estée Lauder ou Clinique, ils ont des nettoyants très doux) puis mettre la crème, matin et soir.

    La petite astuce, c’est de pulvériser un peu d’eau d’Avène partout sur le visage après la douche, pour apaiser la peau (Vu que tu parles de soleil et de poussière) et l’hydrater. (Testé et approuvé, je ne m’en passe plus !)

    Voilà voilà !

    1. Je crois que je ne m’hydrate pas assez la peau. J’ai toujours eu une peau facile. Il est temps que je fasse des trucs de filles et que je prenne (enfin) soin de ma peau… 🙂
      Merci pour tes conseils…

  4. Pour le coprs, j’ai le lait corporel à la rose su Dr Hauschka. Mais je ne sais pas si ça suffira pour toi. (j’ai la peau sèche mais peut être pas extra-sèche.)
    Pour les cheveux, un truc qui marche super bien, c’est l’huile prodigieuse, après le shampoing, avant de sécher les cheveux. Et ma mère s’en sert pour sa peau aussi, mais moi, je n’ai pas trouver ça assez efficace, ça soulage les tiraillements sur le cousp mais ça ne dure pas. Sinon, je suis une inconditionelle des produits weleda. ^^
    Je sais pas si ça t’avance beaucoup… ^^’

    1. Moi aussi, j’aime bien les produits weleda. Et la planète aussi ! 🙂
      Pour mes cheveux, je n’oserais pas mettre de l’huile, parce qu’ils ont toujours été gras, sauf depuis quelques semaines… Mais, je note la référence quand même, on ne sait jamais ! 😀

    1. L’huile d’amande douce me semble le bon plan pas cher. Je me souviens que l’on tartinait la peau de mes frères et soeurs avec ça quand ils étaient bébé et ça marchait du tonnerre ! 😀
      Les capsules d’huile d’onagre, je ne connais pas. Ca fait quoi ?

  5. Moi je ne vais pas t’avancer, juste te dire que si tu trouves je veux bien le tuyau. J’en ai essayé des tas, toutes plus « pour peau ultra-méga-over-sèches-assoiffées-leur-mère », mais je cherche encore… Même le lait pour le corps Bioderma ne me sert à rien (alors que leur crème pour les peaux sèches et sensibles a sauvé ma face – rien que ça).

    1. Moi, j’en ai jamais essayé, j’ai jamais eu la peau si sèche… Mais, si je trouve, je ne garderai pas le secret pour moi… 😀
      Je crois que je vais me laisser tenter par une cure d’Huile d’Amandes douces. Je t’en donnerai des nouvelles ! 🙂

Laisser un commentaire