Quand la grossesse devient pathologique

Hello les petits loups !

 

Me revoilà après des semaines de convalescence très compliquées et peu réjouissantes.

Peu après mon dernier billet, j’ai commencé à me sentir mal. Rien de bien grave. Mais, je n’étais pas en forme. Après presque deux semaines, ma température a commencé à grimper. Rien d’alarmant. Pas de fièvre. Mais, quand même, toujours patraque et ma température qui s’élève. Après une semaine, j’ai commencé de la fièvre. Peu, au début, puis de plus en plus fort.

J’ai consulté différents médecins. Au début, personne ne savait ce que j’avais. Virus ? Infection ?

Après deux passages aux urgences, le verdict tombe : je suis atteinte du virus nommé Cyto-mégalovirus ou CMV.

Ce virus, quand t’es pas enceinte, t’en entends pas parler. Mais, une fois enceinte, en Belgique, le protocole médical vérifie d’office si tu es immunisée contre la toxoplasmose et le CMV. Je ne l’étais pas.

Le CMV, à la base, la plupart des gens ne savent même pas qu’ils le font.

Moi, je peux te dire que je l’ai bien bien senti passer…

J’ai fait deux semaines de malaises, suivies d’une semaine de température un peu plus haute, suivie de 3 semaines et demi de fièvre ininterrompue (sans jamais descendre en dessous de 38.5°), suivie de 4 jours de bouffées de chaleur lorsque mon corps a commencé à réguler ces accès de fièvre.

Il m’a fallu près de 4 semaines pour ne pas me sentir épuisée après une heure d’éveil…

J’ai repris le travail cette semaine. A mi temps. Je ne suis pas capable de plus, en ce moment.

 

Au-delà du virus pour moi, ce sont les risques pour Petite bulle qui m’angoissent… Nous avons décidé de lui laisser toutes ses chances et de procéder aux examens proposés par ma gynécologue pour s’assurer que tout va bien. En cas de soucis, nous prendrons une décision. Nous ne savons pas encore laquelle.

 

Pour l’heure, Petite Bulle va bien. Il grandit bien. Il fait de larges mouvements de main aux échos (on dirait qu’il nous fait des coucous). Et il bouge comme un beau diable dans mon ventre, comme pour nous dire « hello, papa, maman, tout va bien. No stress ! « .

4 réflexions sur “Quand la grossesse devient pathologique

  1. Bonjour
    Je suis maman d’une petite fille atteinte par le CMV avec des séquelles lourdes.
    Je suis heureuse de voir que Poite va bien.
    J’ai créé l’association CMV en 2006 (Chanter Marcher Vivre). Nous avons un site web http://www.chantermarchervivre.org/, une page facebook http://www.chantermarchervivre.org/ ainsi qu’un groupe de paroles pour parents https://www.facebook.com/groups/261826847186678/ si cela peut vous interesser ou interesser des parents qui viendraient sur votre blog !
    bonne journée

    • Merci pour ces liens très précieux.

      Je serais heureuse de discuter avec vous. Je vous enverrai un mail. 🙂

      Pour le moment, mon bébé va bien. Mais, il n’a que 20 semaines dans mon ventre. Encore 20 semaines avant sa naissance et d’ici là, plein d’examens en vue pour voir s’il/elle a des séquelles…

  2. Oh merde !!!! Je m’inquiétais un peu de pas trop te voir mais je me disais que tu étais occupée…
    Comment vous avez dû vous inquiéter ! J’avais jamais entendu parler de ce virus (et je crois pas avoir fait de test pour vérifier si je l’avais eu ou pas). L’essentiel est qu’il aille bien et que tu te sois un peu rétabli, en espérant que ça continue comme ça !!!! 🙂
    Tu dis il car vous avez eu le sexe d’ailleurs ? 🙄

    • Comme le dit Kiara sur un autre billet, on ne vérifie pas ça en France. 😉
      Donc, normal que tu n’en aies pas entendu parler… 😉

      Non, non, c’est un il neutre… Surprise surprise… 😉

Laisser un commentaire

