Allô Docteur ? Je suis malade… Et maman d’un bébé malade !

Voilà que j’annonce mon retour et que la grippe me foudroie…

Jusque 39.5°C de fièvre, ma gorge en feu, mes ganglions super gonflés, des courbatures partout, enfin, tout le bataclan, quoi.

Tout ce dont j’ai besoin, c’est de repos.

Oui mais…

Il se trouve que j’ai un bébé.

Un merveilleux bébé de 9 mois (déjà).

Un merveilleux bébé de 9 mois qui m’a refilé ladite grippe…

Tu vois où je veux en venir ?

Comment tu veux te reposer quand tu dois gérer un bébé malade, qui réclame sa maman pour se rassurer ?

Le Rond a pris congé pour m’aider. Mais, à part changer les couches (je ne pourrais pas marcher avec un bébé en main, tellement je me sens faible) et faire le ménage (en même temps, c’est déjà lui qui gère la plupart des trucs), il ne peut pas faire grand chose. Mais, sa présence me rassure.

Le plus difficile, c’est que ma puce pète la forme, en fait ! Le seul signe qu’elle lutte contre un virus est sa température qui joue au yoyo et le fait qu’elle ait besoin d’être, à nouveau, si proche de moi…

Pour le reste, elle va super bien !

Pourquoi on peut pas avoir la grippe comme eux ? Pourquoi chez nous, adultes, ça se transforme en truc immonde où tout te fait mal et où tu as juste envie de te blottir sous ta couette ?

Je hurle à l’injustice ! Na !

(Cela dit, je préfère que ce soit dans ce sens-là que dans l’autre… Je ne suis pas sure que je supporterais de voir mon bébé souffrir autant).

Allez ! Je file ! J’ai un nez à moucher ! 😉

10 commentaires sur “Allô Docteur ? Je suis malade… Et maman d’un bébé malade !

  1. Oh merde c’est dangereux de revenir sur la blogosphère en fait 😛
    Courage et prenez soin l’une de l’autre, mais surtout attendez d’être remise avant de contaminer le Rond !!!

Laisser un commentaire

