Porter son bébé en écharpe

Je porte ma puce en écharpe.

J’ai d’abord utilisé une « Je Porte Mon Bébé ». Cadeau de naissance. Ce truc a été merveilleux. Ma Petite poite a eu de terribles coliques lorsque je suis passée à l’allaitement maternel et la seule chose qui la soulageait, c’était d’être blottie contre nous en écharpe.

Très vite, j’ai ressenti le besoin d’en avoir une deuxième. Comment faire quand il faudrait laver la JPMBB ?

Alors, on a été à un super chouette magasin découvert il y a peu, « Once upon a time« . La vendeuse nous a conseillé l’écharpe BOBA. Même système mais moins chère. Je me suis laissée convaincre. Mais, j’avoue que je préfère de loin la JPMBB, plus élastique et qui maintient mieux bébé contre nous.

La chaleur a alors fait son apparition. Les trois couches de la JPMBB, c’était un peu beaucoup. On a donc craqué pour une écharpe Sling Sakura Bloom, en lin. Super pratique comme écharpe d’appoint. Pour les petits trajets ou lorsqu’il fait méga chaud, c’est parfait !

Puis, la curiosité faisant, j’ai voulu tester une écharpe tissée. Le Rond trouvait que ça faisait déjà beaucoup. Mais les écharpes tissées avaient des qualités que les autres n’ont pas. J’ai réussi à le convaincre. C’est la plus belle des 4 écharpes. Et c’est génial pour porter ma puce sur le dos.

Si j’avais des sous, j’en achèterais bien d’autres. J’adore tester les écharpes. Elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.

Si ça vous intéresse, je ferai un petit récap +/- de chacune de celles que j’utilise.

 

Et si un sponsor d’écharpe se manifestait, je serais la plus heureuse des mamans ! 😀

2 réflexions sur “Porter son bébé en écharpe

  1. Moi ça m’intéresse beaucoup! Si tu peux demander au papa de prendre des photos en plus, ce serait super!

Laisser un commentaire

