Elle préfère le sein

Je me suis fait une raison, je n’allaiterai pas exclusivement ma pucinette. Ce sera un allaitement mixte et puis c’est tout.

Pourtant, dès le départ, les professionnels de l’allaitement m’ont prévenue : attention, si votre fille goûte au biberon, elle préfèrera d’office la tétine que le sein. Beaucoup d’allaitements tournent court à cause de cela. Les bébés choisissent la facilité, c’est évident et le biberon est plus simple que le sein pour le bébé.

Pourtant, à la maternité, elle a commencé très vite le biberon. Alors, bon, elle était déjà bien habituée. Que faire ?

Lui faire confiance !

Lorsqu’elle a tété le sein, la première fois, j’ai vu un sourire se dessiner sur ses lèvres.

Oh, elle était trop petite pour que ce soit un vrai sourire, m’a-t-on assuré.

Sans doute. Sauf que, chaque fois qu’elle prend le sein, elle sourit, elle s’apaise, elle s’endort.

Lorsqu’on lui présente un biberon, elle fronce les sourcils, le recrache quelques fois avant de capituler et de le boire. Au sein, par contre, elle tète goulûment, dès que le mamelon entre dans sa bouche.

Elle aime le contact si étroit que cela nous procure.

Je ne produis pas encore assez de lait. Alors, on ne peut pas se passer de biberon. Et puis, à l’extérieur, je ne me vois pas déballer mon sein et il y a encore trop peu d’endroits où les femmes peuvent allaiter loin des regards indiscrets. Le biberon est donc d’un grand secours.

N’empêche, je suis heureuse d’avoir persévéré à donner le sein à ma fille.

Elle aime visiblement ça et en redemande !

8 réflexions sur “Elle préfère le sein

  1. Courage!! Pour le lait j’imagine qu’on t’as déjà dit de boire beaucoup d’eau 2L c’est bien, des tisanes ( weleda par ex) et tu peux essayer de tirer ton lait pour stimuler la production! Bravo de persévérer, tu verras ça vaut le coup!

Laisser un commentaire

