Quand allaiter est un parcours du combattant

Je vous l’avais dit, ici, j’allaite ma fille. Pas de manière exclusive. Pas encore. Mais, vu nos débuts, c’est pas mal du tout !

Aujourd’hui, Petite poite a trois semaines. Et pourtant, je suis à bout de souffle. Mes seins ne produisent pas encore assez de lait. Elle se fatigue fort à tirer. Elle s’endort au sein au bout de quelques minutes. Et se réveille une demie heure après, affamée.

En début de semaine, pour relancer efficacement la lactation, je ne l’ai nourrie qu’au sein. Résultat, en moins de deux jours : une maman et un bébé cernés, crevés et à bout de souffle. Mardi soir, elle a reçu un biberon de complément. Mais, elle a accumulé tellement de fatigue qu’elle a du mal à s’endormir, parfois.

Certains jours, je me demande pourquoi continuer. J’aime ma Petite poite, mais si l’allaiter est trop contraignant, pour elle comme pour moi, à quoi bon ?

Et puis, lorsque je la mets au sein, je vois son visage épanoui, ses yeux apaisés, son sourire aussi, parfois. Et je sais alors pourquoi je continue. Parce qu’au delà des bienfaits du lait maternel, ma fille aime être au sein, tout simplement.

 

LU_2003_TIM_ALLAITEMENT

5 réflexions sur “Quand allaiter est un parcours du combattant

  1. Courage pour ton allaitement ♥ Ta dernière phrase m’a mis la larme à l’oeil !
    Après, oui, le lait maternel est bénéfique, mais si vraiment pour votre bien être à toutes les deux, tu dois passer au biberon, eh bien, c’est comme ça ! Si tu te sens le courage pour continuer pour toutes les deux, c’est magnifique, mais il ne faut pas que tu vois ça comme une contrainte ^^
    (tu vois ce que je veux dire ou je suis trop brouillon? x) )
    Allaiter, c’est magnifique, pas facile parfois, et ça rend triste quand ça finit. Le principal, s’est d’être en accord avec ses décisions ❤ (j'ai allaité 6 mois, en mixte, on verra comment ça se passera cette fois ci ^^ )

    Bisous et plein de courage ♥

  2. Je pensais pas que c’était un tel sport allaiter. Dans tous les cas je te souhaite de pouvoir réaliser ton allaitement comme tu veux et le temps que tu veux ^^

    • Je ne pensais pas non plus. J’imaginais ça plus facile, à vrai dire, pus « naturel », évident… Mais, bon, je trouve mon rythme, petit à petit et ça va mieux ! 😀

Laisser un commentaire

