Fille ou garçon ? (J+4)

Finalement, heureusement que Petit pois (ou Petite poite) se fait attendre, parce que je me rends compte que je n’ai pas encore lancé les paris sur son sexe !

Edenlly et moi avions traqué sur internet les trucs de grand-mère pour « savoir »… (Entre nous, si tu ne connais le Blog d’Edenlly, file la voir, c’est un chouette blog de maman).

Elle avait trouvé une source d’inspiration assez conséquente sur le site de MagicMaman et en avait fait un chouette billet que je te conseille d’aller lire ici.

A mon tour de faire le tour de ces trucs pour que tu puisses décider, en toute connaissance de cause, si Petit pois est une fille ou un garçon… On s’est d’ailleurs inspirées de la liste ci-dessous pour « voter » lors de la baby shower ! En jeu, un pari : celles qui se sont plantées devront chanter lors de la fête de naissance… 🙂

(Je te préviens que tu vas apprendre des trucs super glamour sur moi… Ne me remercie pas ! ^^)

  • Additionnez votre âge lors de la conception de bébé et le chiffre du mois de la conception. Si le résultat est un chiffre impair alors il y a un peu plus de chances que votre bébé soit une fille, et à l’inverse un garçon.

J’avais 27 ans, et Petit pois a été conçu en juillet. Cela nous fait donc 27+7 = 34

Garçon

  • Connaître le sexe du bébé en fonction… d’un pendule. A faire sur le ventre ou sur la main, avant ou pendant la grossesse. Si ça tourne, c’est une fille ; si ça balance, c’est un garçon.

Le pendule a balancé…

Garçon

  • Si la maman a un caractère mélancolique et se sent lourde du côté gauche, c’est un garçon. Mais si elle a un caractère gai et se sent lourde du côté droit, c’est une fille.

Je me sens lourde de tous les côtés. Mais, je suis plutôt mélancolique…

Garçon

  • Si la libido diminue pendant la grossesse, c’est un garçon. Au contraire, si elle augmente, c’est une fille.

Autant, elle avait vachement diminué au début, autant elle a bien repris au dernier trimestre…

Inconnu

  • Si vous passez le premier trimestre à avoir des nausées, c’est une fille. Dans le cas contraire, c’est un garçon.

J’ai passé l’ensemble de ma grossesse à avoir des nausées… Ca compte ?

Garçon

  • Vous lancez un mouchoir. Si pour le ramasser vous avancez le pied droit en premier, c’est un garçon ; si c’est le gauche, c’est une fille.

J’ai avancé le pied gauche.

Fille

  • Vous mettez les mains sur les hanches, comme quand vous êtes énervées. Vous regardez comment sont vos pouces. Si vous les avez vers le ventre, c’est un garçon ! Vers le dos, c’est une fille !

Mes pouces sont vers le dos.

Fille

  • Si les mamelons ont foncé considérablement, c’est un garçon. S’ils ne changent pas de couleur, c’est une fille.

Ah, ben, pas de doute, ils ont bien foncé !

Garçon

  • Si les poils de vos jambes poussent rapidement durant votre grossesse, c’est un garçon. Si les poils poussent plus lentement, c’est une fille.

Je n’ai jamais eu autant de poils que maintenant…

Garçon

  • La peau de vos mains est sèche : c’est un garçon. La peau de votre figure est sèche : c’est une fille.

La peau de tout mon corps s’est asséchée : visage, main, genou, ventre…

Inconnu

  • Si votre urine est jaune pâle, c’est un garçon. Si elle est jaune foncé, c’est une fille.

Tu as hâte de savoir, hein ? Allez, je l’avoue. Plutôt foncé.

Fille

  • Si vous consommez plus de produits laitiers, c’est un garçon. S’il n’y a pas de changement, c’est une fille.

Euh… Difficile à dire, puisque je zermate. Mais, mon bol de céréales avec du lait est un must de cette grossesse (anti-nausées garantie !)

Garçon

  • Les envies de salé, c’est un garçon ; les envies de sucré, c’est une fille.

Envies de sucré… Mais, pas plus que lorsque je ne suis pas enceinte, hein.. Mais, bon…

Fille

  • Le ventre pointu et haut, c’est un garçon ; arrondi et bas, c’est une fille. Une variante : si le ventre pointe en avant, et que vous portez le poids en avant, c’est un garçon. Si vous portez votre poids sur vos hanches et derrière, c’est une fille. Mais attention : dans certaines régions c’est strictement l’inverse !

Bon, ben, je porte bébé sur l’avant du ventre. Mais, c’est plutôt arrondi que pointu….  Cela dit, je ne porte rien sur les hanches, alors :

Garçon

  • Si la ligne de grossesse dépasse le nombril, c’est une fille. Dans le cas contraire, c’est un garçon.

Au moment de la baby shower, on était bien embêtée : ma ligne de grossesse venait seulement de commencer à se montrer. Aujourd’hui, je peux l’affirmer, elle ne dépasse pas le nombril !

Garçon

  • Mettez du sel sur votre poitrine. S’il fond, ce sera une fille ; sinon ce sera un garçon.

Non, mais, vraiment ça peut fondre, du sel ?? En tout cas, sur moi, ça n’a pas fondu ! 🙂

Garçon

  • Votre conjoint prend autant de poids que vous durant la grossesse ? Vous attendez un garçon.

Comment on fait quand la maman n’a pas pris de poids mais que Papa si ?

Inconnu

  • Si le bébé a été conçu entre une pleine lune et une lune blanche, c’est une fille ; entre une blanche et une pleine lune, c’est un garçon.

Ne m’en voulez pas, mais, j’ai pas été regarder ! Si ça vous tente de vérifier, Petit pois a été conçu le 29 juillet 2012…

Inconnu

  • Ramassez un objet au sol sans faire attention à la façon dont vous vous baissez. Si vous vous baissez les jambes écartées, c’est une fille ; si vous vous baissez les jambes droites, c’est un garçon.

J’écarte les jambes (en même temps, c’est possible d’avoir un si gros bidon et de s’abaisser sans écarter les jambes ? Really ?)

Fille

  • Si le blanc de vos yeux est légèrement jaune, c’est une fille ; s’il est bien blanc, c’est un garçon.

De l’avis de mes copines, le blanc de mes yeux est blanc…

Garçon

  • De l’acné apparaît sur le dos et dans le cou, et ce jusqu’au 7ème mois : c’est un garçon. Pas de changement, c’est une fille.

Oh, oui, je redécouvre les joies de la peau d’adolescente…

Garçon

  • Votre régime alimentaire était plutôt composé de laitages et de sucré : c’est une fille ; de salé : c’est un garçon.

Oui, ben, voilà… Je me laisse aller à mes envies en zermatant, donc, il faut bien avouer que c’est plutôt sucré !

Fille

  • Plus de 150 pulsations par minute, c’est une fille. Sinon, c’est un garçon.

Ben, Petit pois voit ses pulsations passer de 120 à 180 en moins de 30 secondes… Mais, lorsqu’il ne bouge pas, cela se stabilise plutôt aux alentours de 140.

Garçon

  • Vous lancez une cuillère en bois si elle tombe sur le dos c’est une fille. Si c’est l’inverse, c’est un garçon.

La cuillère est tombée sur le « ventre »…

Garçon

  • Posez une grosse clé par terre. Si vous la ramassez par l’anneau, vous aurez un petit garçon. Si c’est par l’autre bout que vous la ramassez, alors vous aurez une petite fille.

J’ai ramassé l’autre bout…

Fille

  • Quelqu’un doit préparer une chaise avec dessus une fourchette et une autre avec un couteau. On met un coussin par dessus les couverts et la maman choisit une chaise sur laquelle s’assoir. Fourchette= fille, couteau=garçon

J’ai choisi la chaise avec le coûteau…

Garçon

 

Voilà voilà…

Sachant que Petit pois est un enfant un tantinet contrariant, il te revient de voter !

Pour toi, c’est une fille ou un garçon ?

Les paris sont ouverts ! ^^

Les résultats seront bientôt connu, le suspens ne durera donc pas très longtemps ! 🙂

 

 

29 commentaires sur “Fille ou garçon ? (J+4)

  1. Hier j’avais dit fille car elle se faisait attendre…. aujourd’hui je dirais bien garçon si on regarde les résultats des « tests »…. allez, ce sera de toutes façons l’un ou l’autre ! plus bien longtemps à attendre…
    Au fait, et vous ? vous savez ou non ?

  2. EN Belgique on dit bonne m…ce que je te souhaite pour ton induction et pour ton accouchement..Je t’espère avec un beau bébé après un accocuchement le meilleur possible pour toi.BIZZZZ

  3. Je dirais un garçon moi !
    J’ai l’impression que ya plus de résultats de ces tests qui donnaient garçon, donc je tente ça hé hé !
    Trop hâte d’avoir des nouvelles de ton loupiot !! 😀

  4. C’est quoi une « ligne de grossesse » Oo
    Et j’ai été regardé pour les lunes mais je comprends pas ce qu’est une lune blanche ? Pour moi c’est la même chose qu’une pleine lune donc d’un coup ça a plus de sens.
    Et autre question stupide, comment vous pouvez savoir la date de conception ?! Les médecins peuvent être précis à ce point ?

    Je suis RAVIE de savoir pour tes poils, ton acné et on urine 😛
    Et halluciné du nombre de trucs 😛 Celui pour le sel, c’est pas possible que ça fonde sur la peau j’y crois pas Oo’

    Et pour mon pari FILLE ! Car madame se fait déjà désirer 😛
    (oui pour bien l’accueillir j’ai décidé de faire ma sexiste !)

    Et vu que j’ai parié fille, ça va être un garçon je sens -_-

    1. Une ligne de grossesse, c’est une ligne brune verticale, sur le ventre, qui débute au pubis et qui est plus ou moins marquée chez les femmes lorsque le ventre grossit… 🙂
      Moi non plus, j’ai rien compris à lune blanche, machin !
      Mais, pour la date de conception, c’est assez simple : le Rond est parti en vacances la semaine précédente, il est rentré le 29, en pleine ovulation, et on a fait des câlins sans se protéger ce soir-là… Et pas les autres ! Donc, non, les médecins ne savent pas dater, mais nous, si ! ^^

      Pour le sel, j’y crois pas non plus… On a toutes essayé et le sel n’a fondu sur personne ! 😀

      Je prends note de ton pari… Les résultats tout bientôt ! 😀

  5. Moi je dis Garçon je me fie au test des pairs et impairs a voir si j’ai raison !
    Allez petit pois montre le bout de ton nez car je ne suis pas patiente moi !!

  6. c’est une année à fille, alors fille. enfin, quand je dis année à fille c’est uniquement parce que madame F est enceinte d’une fille. d’ailleurs on a bien ri l’autre jour, elle me montre ses ongles peints en rose, elle qui comme moi déteste le rose. « ah oui, t’es bien enceinte d’une fille! » 🙂

  7. Moi jdirais garçon ! Chepa, depuis le début, jme suis mis en tête que c’était un garçon… XD
    Sinon, serait temps de sortir quand même heiiiin Ptit pois ! T’as pas envie de te déhancher sur une musique endiablée la Ronde ? Histoire de le/la faire sortir ? x)

    1. Ahah ! C’est fou, plein de gens se sont mis un sexe en tête depuis le début (mais, c’est fille ou garçon, pas de prévalence, à ce niveau-là…).
      Allez, je note un garçon ! 🙂

Laisser un commentaire

