Journal de grossesse – J+2

Cher Petit pois,

Le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons eu quelques frayeurs aujourd’hui…

Après un monitoring tout-à-fait sympa qui a montré que tu es en pleine forme et que mon utérus est au repos (enfin, pas totalement, mais presque), la gynécologue que tu connais bien, à présent, a procédé à quelques examens classiques.

Elle a commencé par une prise de tension, et là, c’était un peu le drame : 17/10… Soit un chouïa beaucoup trop élevé.

Une échographie pour te mesurer et voir que tu as beaucoup plus grandit qu’elle ne l’avait prévu… (Mais, elle ne m’a pas dit de combien).

Une prise de poids d’un petit kilo en une semaine.

Il n’en fallait pas plus pour qu’elle m’expédie à l’hôpital pour des examens complémentaires.

Elle a tenté de forcer l’entrer du col de l’utérus. Si tu m’as sentie un peu tendue, à un moment, ne te demande plus : c’était ça ! Franchement désagréable, elle a agrandi manuellement l’ouverture du col en espérant que ça déclenche un peu le processus.

Que dalle ! Sinon, c’est pas drôle, tu me diras.

Le problème, Petit pois, c’est que ton Papa est en formation pour son travail aujourd’hui. Elle voulait que je fasse ces examens complémentaires pour être sûre mais il n’y avait pas d’urgence. Je n’allais donc pas sortir ton père de sa formation.

Sauf que je n’ai pas de voiture (et accessoirement pas de permis). J’ai donc été à l’hôpital en transports en communs avec ta Tatie. Métro – métro – train – marche. Une heure et demie de trajet. J’ai savouré (ou pas).

Arrivées sur place, les gens de la maternité ont été adorables avec nous. J’ai été confortablement installée dans un super lit tout mou après avoir fait pipi dans un petit pot. On a fait un nouveau monitoring qui a montré que tu étais toujours en pleine forme et que mon utérus commençait (enfin) à s’éveiller un peu (mais, très très peu, hein). Les analyses d’urine étaient visiblement bonnes et après examen de mon dossier médical, la décision a été prise de ne pas faire une nouvelle prise de sang, la précédente datant de moins d’une semaine.

Il a été décidé, par contre, que je rentrais jeudi soir à la maternité pour « induire » (c’est le nouveau mot pour « déclencher ») ta venue au monde.

Autant dire que si l’idée te venait de pointer le bout de ton nez de manière naturelle, il ne te reste plus beaucoup de temps, mon Petit pois !

Le retour à la maison a été particulièrement laborieux. Les Dieux de la maternité se sont (un peu) légués contre moi : retour en pleine heure de pointe, escalators en panne partout où je devais les emprunter, bus avec un conducteur passablement agressif au volant (c’est tellement chouette de se prendre des tournants aussi violemment…). Mais, je suis à présent à la maison, saine et sauf.

Un peu plus inquiète encore que ce matin. Mais assurée que l’équipe qui nous prendra en charge est vraiment top et prends notre dossier au sérieux en respectant au maximum notre envie de laisser les choses se faire naturellement.

Allez, Petit pois, viens vite !

Nous t’attendons avec impatience !

Des bisous tendres !

10 réflexions sur “Journal de grossesse – J+2

    • Cette nuit a été bien trop mouvementée ! J’ai rêvé de mille et une façons les plus absurdes les unes que les autres de déclencher l’accouchement… Hum ! Et ce matin, quand je me suis enfin effondrée de fatigue, le chien des voisins s’est mis à aboyer ! Snif !

  1. Oh le mien m’a fait pareil, le premier. Puis, il est venu tout seul. Moi j’en avais plus que marre, j’étais prête à l’enfumer pour l’obliger à sortir. Je lui ai promis plein de choses, s’il se décidait à sortir. Mais il a pris son temps… Courage !

  2. Tout me laisse à penser que c’est une fille qui se fait une beauté avant de venir au monde… elle se fait déjà désirer !…. je plaisante et je te souhaite de vivre au mieux ces moments de bonheur…
    bises

  3. Eh bah punaise !!! En voilà une journée, tu dois être crevée !!
    Donc jeudi 25 !!! Et ça bouge enfin, c’est chouette!!

    Par contre que la gynéco ne t’ait pas dit la taille, ça doit être un peu inquiétant !! Et cela a dû être horrible l’agrandissement manuel du col, il faut vraiment passer par des truc horribles pour y arriver!!

    Mais tu dois enfin voir le bout (et nous aussi – ‘fin moi qui te harcèle toutes les 6h si tu réponds plus xD)

    PS: tu as un mail, donne moi la réponse avant de partir délivrer Petit Pois !! (même si c’est plutôt toi qui seras délivrée !)

  4. Peut être que ces péripéties le convaincront de sortir ! Qui sait ?! J’espère en tout cas qu’il pointera le bout de son nez tout seul, comme un grand et qu’il n’y aura pas besoin d’ « induire » sa naissance !
    Courage à toi et bisous ♥

Laisser un commentaire

