Suis-je en train de devenir une blogueuse/maman ?

Parfois, je me pose la question. Surtout quand je me rends compte que les 6 derniers billets concernent Petit pois.

Je reste pourtant moi, avec mes peurs, mes failles, ma bonne humeur, ma joie de vivre, mes humeurs, mes envies, mes anecdotes de ronde, tout ça.

Mais, il est vrai que ce petit pois, du haut de son petit kilo, prend une place d’envergure dans ma vie. Il ne se passe plus un instant sans que je ne pense à lui.

Je me sens devenir autre.

La même femme mais avec des priorités de maman.

La même ronde avec des considérations de maman.

La même râleuse avec des remarques de maman.

La même angoissée avec des peurs de maman.

La même blogueuse avec des intérêts de maman.

Bref, la même mais un peu différente.

Mon blog suit, naturellement, cette tendance.

Désormais, quand je prends le métro, je protège mon ventre. Quand je prends froid, je me soigne. Quand me lève, je prends garde à ne pas aller trop vite. Quand je m’assieds, je vérifie qu’il y aura de la place pour mon ventre. Quand je me couche, je suis aux aguets des mouvements de petits pois. Quand je rédige un long document, je fais des poses pour que Petit pois ne soit pas trop écrasé contre la table (la joie d’avoir de mauvais yeux). Quand je mange, je réfléchis à ce qui pourrait faire du bien au Petit pois. Quand je fais pipi, je bénis de ne plus sentir les petons de Petit pois sur ma vessie. Quand je lis, je suis rassurée par les petits coups de Petit pois. Quand je bois de l’eau, j’imagine Petit pois se rafraîchir. Quand je me douche, je prends un soin particulier à laver mon ventre et ma zone intime (faudrait pas que des vilains microbes partent à son assaut). Quand je regarde un film, j’imagine la future vie de Petit pois.

Il ne se passe pas un instant sans que je ne pense à lui, donc.

Je ne sais pas si c’est un bien ou un mal. Les choses se passent comme ça. Je n’ai pas vu le changement venir mais, je me sens bien comme ça. Alors, pourquoi vouloir autre chose ?

Bien sûr, parfois, j’ai peur de me perdre. J’ai peur de ne plus exister qu’à travers lui. C’est pour ça que je me réserve des billets rien qu’à moi, sans lui. C’est pour ça aussi que son papa sera là : il m’aidera à prendre le relais. C’est pour ça également que je continue à avoir des projets personnels, indépendemment de lui. Mais, je sais que ma vie chage. Certaines mamans disent que cela a commencé le jour de la naissance du bébé. Je ne peux encore rien affirmer : je n’y suis pas passée. Mais, le changement s’est déjà bel et bien amorcé !

10 réflexions sur “Suis-je en train de devenir une blogueuse/maman ?

  1. Je trouve ça bien aussi que ton blog suive de près ce que tu ressens au quotidien… Et comme tu portes Petit Pois 100% de ton temps, forcément tu ne peux qu’y penser tout le temps, non ?

    • Oui, 100 %… Vivement qu’on puisse partager ça ! 😀
      (Chéri-chou, tu prendras bien bébé, aujourd’hui ? J’aimerais passer une journée entre copine dans un salon de massage ? :D)

  2. Toutes les femmes sont mères quand elles deviennent mères, mais pas forcément avant d’être femme… Juste il faut du temps pour trouver la juste place de chaque chose !!!! Tu seras à la fois toi-même et une autre, ou toi-même différemment…

    Evidemment que petit pois va prendre une grande place…mais seulement la grandeur que tu lui accordes…Si tu centres tout sur lui, il n’y aura que lui…Si tu continues à vivre aussi pour toi, pour ton homme etc, tout se mettra en place gentiment et naturellement

    • Je l’aime très fort beaucoup, mais, je n’ai pas envie de tout centrer sur Petit pois, tout simplement, parce que je crois aussi que quand on est centré sur quelque chose, on finit par ne plus y voir clair… 😉

      J’espère que je trouverai un équilibre satisfaisant pour nous trois : mon mari, mon Petit pois et moi… 🙂

    • Non, je n’avais pas vu (alors que je la suis, mais, j’suis passée à côté). Mais, du coup, j’suis allée voir et j’ai laissé un p’tit comm’ ! 🙂
      Ca va, tu ne détestes pas trop venir ici, depuis quelques semaines/mois ? 😉

Laisser un commentaire

