Du fin fond de ma cachette

Salut les lecteurs de maman,

C’est moi, petit pois.

Je viens donner quelques nouvelles, puisque ma mère fait semblant d’être débordée dans son boulot (qu’elle quitte dans moins de deux semaines).

Alors, lundi, elle a été chez un gynécologue. Pas celle que je connais. Un autre. Un monsieur cette fois. Qui a donc fait une échographie.

Il a été vachement sympa à l’écho. Il a un peu poussé, et parfois, j’ai envoyé quelques droites bien senties pour lui montrer qui est le chef. Non, mais, c’est que je sais me défendre, moi !

Sinon dans l’ensemble, j’ai bien senti que ma mère avait moins mal que le mois dernier.

Même si elle a versé des larmes. Elle a dit à papa que c’est parce qu’elle était émue. Moi, je crois que c’est parce qu’elle était fatiguée ! Il paraît que quand on est fatigué, c’est bien de pleurer. J’essaierai quand je serai né.

En tout cas, j’ai fait quelques petits trucs sympas pour que mes parents soient attendris.

Faut dire que bon, je ne lui rends pas la vie facile à ma mère, et par extension à mon père. Alors, je me suis dit que si je voulais rester encore quelques temps ici, fallait que je me rattrape.

Alors, j’ai suçotté le liquide amniotique à grand renfort de gestes bien visibles malgré l’image pourrie de l’écho (ma mère a une peu épaisse de demi-Tunisienne. C’est con ! Elle est blanche comme une belge, et elle permet pas de voir l’écho normalement ! Pff).

Et puis, j’ai bien serré mes petits poings pour faire des coucous !

Je crois qu’ils ont aimé.

En tout cas, j’ai toujours l’air d’être le bienvenu ici.

Le docteur a demandé à mes parents s’ils voulaient savoir mon sexe. Mais, ils ont dit non. Je ne comprends pas. En fait, je ne sais pas si c’est important ou non. Qu’ils le sachent. Après tout, je suis ce que je suis, non ?

Mais, une chose est sûre, le gynéco, lui, il sait bien. Mais, sur le papier qu’il a donné à ma mère pour sa consoeur (et qu’elle a lu en cachette), il a écrit : surprise à côté de la case idoine.

Et comme mes parents ne voulaient pas savoir, j’ai bien pensé à me mettre de façon telle qu’en tant que néophyte de l’écho (pourrie, qui plus est, je te le rappelle), ils ne puissent rien apercevoir. Le suspens est donc entier !

J’ai bien entendu que le gynéco n’était pas très cotent : il n’a pas pu faire toutes les mesures qu’il voulait à cause de l’image vraiment pourrie (dois-je insister ?). Mais, celles qu’il a prises étaient normales, a-t-il insisté.

Quoi qu’il en soit, mes parents ont bien pu voir que j’avais un nez, une bouche, une tête, 5 petits doigts à chaque main et 5 petits orteils à chaque pied. Ils ont aussi vu que j’avais un gros bidou et que mon coeur battait fort.

Ma mère a cru voir 4 fois mes oreilles, mais, c’était soit mes orbites, soit mon cerveau, soit mon estomac (oui, elle a confondu ma tête et mon ventre sur l’image. Parfois, je me demande dans quelle famille j’ai atterri!). Mon père a cru voir que je suçais mon pouce, mais en fait, je suçais dans le vide. Ma mère a cru un machin informe gris, mais c’était une de mes jambes. Mon père a cru voir une côte, mais c’était ma colonne vertébrale.

Bref, ils n’ont, en fait, pas vu grand chose. Mais, leur bonheur était palpable. Mission réussie, donc !

Sinon, c’est bientôt Noël. Et j’espère (déjà) avoir quelques cadeaux… Vous pensez que mes parents m’auront acheté quoi comme cadeau, hein?

Allez, je retourne bien au chaud dans ma caverne secrète ! 🙂

A plus, les lecteurs !

8 réflexions sur “Du fin fond de ma cachette

  1. J’ai pas pu commenté hier à ma lecture, mais je voulais quand même dire bonjour au Petit Pois, reste bien au chaud et garde la surprise pour ton Papa et ta Maman ! Par contre pour les cadeaux je suis sure qu’il y aura déjà un paquet de choses pour toi à ta naissance !

  2. C’est super petit pois… et heureuse que maman ai eu moins mal aussi! Pour la surprise, je dirais que tant que tu es en bonne santé, c’est le principal! Plein de bisous pour maman et toi!

Laisser un commentaire

