Les spams qui nous font rire #2

Chère Olivia,

Ou, devrais-je dire, Dear Olivia, puisque tu me parles en anglais.

Tout d’abord, je tiens à m’excuser de m’exprimer en français, mais je ne maîtrise pas suffisamment bien la langue de Shakespeare pour me permettre de te répondre dans ta langue. Au surplus, je peux imaginer que tu ne m’en voudras pas trop, puisque toi-même as préféré éviter d’employer le français, langue trop difficile à manier.

Ensuite, je voulais te remercier pour ton aimable proposition.

C’est tellement gentil à toi de m’offrir tes services (payants) pour arrêter de fumer avant même que je ne commence. Il est vrai que nous savons tous à quel point le tabagisme est un fléau de notre société. Et je te remercie de penser à l’avance à la santé de mes poumons et de ceux de mes futurs enfants.

Néanmoins, je me permets de te dire que je préfère décliner poliment ton aimable offre, car, vois-tu, je ne fume pas. Enfin, pas encore. Et donc, je n’aperçois pas (encore) l’utilité de ta proposition. Et puis, je n’aime pas trop l’idée d’avaler des petites pilules (dont je ne connais pas la composition) pour me faire passer l’envie de consommer un truc que je n’aime pas. J’ajouterais que je ne suis pas des masses en faveur de la consommation longue distance et que l’idée de commander tes pilules magiques en Asie ne me rassure pas beaucoup.

Évidemment, si tu as des remarques ou des précisions à ajouter, n’hésite pas à me les faire parvenir. Je serai heureuse de te trouver d’autres arguments pour refuser, toujours aussi poliment, ton offre alléchante.

En te souhaitant une bien bonne journée,

La Ronde

4 commentaires sur “Les spams qui nous font rire #2

  1. C’est une offre pour les fumeurs que tu croises dans les transports en fait, c’est pas beau ça ! 😛
    En spam dont j’aurais voulu me moquer j’ai reçu un mail de Be pour un concours d’illustration pour Noël envoyé à tous les blogueurs BD d’HC grosso merdo, ce qui me fait rire c’est le mensonge de « Nous aimons beaucoup votre blog, du coup, nous avons tout de suite pensé à vous ! » c’est celaaa et les 200 autres aussi ! Ça a le don de m’énerver, il devrait juste dire la vérité plutôt que me flatter.

    1. Ouais, je comprends que ça t’énerve ! Visiblement, il y en a d’autres que ça n’a pas énervé, puisque je vois fleurir les billets sur le sujet !

      Le problème, quand on se moque d’un truc très (trop) précis comme BE, c’est qu’on fait aussi leur pub… Grrr ! 😦

Laisser un commentaire

