Renouveau professionnel

Cet été, j’ai été à un tournant décisif de ma vie. J’avais envie (besoin) de changements.

Je me suis posé mille questions. Quels étaient les changements qui seraient susceptibles de me faire du bien ? De me faire me sentir mieux ?

J’ai compris qu’il s’agissait de changements au niveau professionnel. Mon travail ne donnait plus entière satisfaction. Si tant est qu’il m’en ait donné, d’ailleurs. Je ne me sentais pas à ma place. Je n’étais pas au bon endroit au bon moment. J’en étais arrivé au troisième stade de ce dessin :

J’ai donc pris la décision de postuler. J’avais besoin d’un travail où j’ai de vrais défis professionnels à relever. Un travail où mes qualités pourraient être mises en avant et utilisées. Un travail où j’aurais des contacts avec des gens. Un travail où j’apprendrais sans cesse de nouvelles choses.

Bref, un travail à l’opposé du mien.

Après avoir mis cette décision en pratique et avoir envoyé une kyrielle de CV et avoir obtenu quelques réponses intéressantes, pouf ! Je suis tombée enceinte. Sans doute que je me sentais mieux dans ma tête et que mon corps en a déduit que c’était le bon moment…

Il se trouve que j’ai été acceptée à un poste qui me faisait vraiment de l’oeil. Un poste qui correspond beaucoup mieux à mon profil et où je travaillerai dans des matières qui me plaisent.

Ma grossesse a été un peu un frein. Pour moi. Par pour mon futur employeur (à mon grand étonnement positif!).

Je commencerai donc en janvier.

 

Une nouvelle année. Un nouveau défi professionnel. Un nouveau défi personnel.

 

L’année 2013, quoi qu’il en soit, sera très riche !

 

12 commentaires sur “Renouveau professionnel

  1. C’est génial ! Franchement ils doivent pas être légion les employeurs à recruter une femme enceinte. Ça commence donc déjà super ce futur poste 😉

    1. Ben, ouais, j’avoue que j’ai été vachement étonnée ! Mais, au contraire, ils ont accueilli la nouvelle plutôt bien, et m’ont déjà parlé de tout ce à quoi j’aurais droit durant ma grossesse et une fois Petit pois arrivé ! 😀

  2. Je ne peux que te féliciter avoir osé en pleine grossesse et avec tes soucis récents te projeter dans un futur professionnel ! Je te félicite vivement et je suis très heureuse pour toi. Grosses bises à toi et Petit Pois

    1. Quand j’ai postulé, je n’étais pas enceinte. Mais, quand j’ai appris que j’étais sélectionnée, si. Au début, j’avais la ferme intention de refuser si je ne pouvais pas commencer après mon congé de maternité. Mais, après avoir rencontré l’équipe et vu le travail qui m’attendrait, je n’ai pas pu refuser ! Je suis sûre, qu’au fond ce sera très positif pour petit pois, de toute façon ! 🙂
      Bises

Laisser un commentaire

