Journal de grossesse : la grossesse, c’est quand même aussi magique

Cher petit pois,

Depuis que tu as élu domicile dans mon ventre, j’ai vu beaucoup de changements s’opérer autour de moi.

Aucun de ne s’est déroulé comme je l’avais imaginé.

Cela a causé un certain nombre de désillusions et de déception. Un certain nombre d’interrogation aussi (c’est normal qu’il se passe ça ?). J’ai rédigé un billet sur tous les petits trucs qu’on n’imagine pas et qui ne sont pas très gais.

Mais, je ne voudrais pas que tu croies que ces 9 mois ont été pénibles.

Depuis que tu es rentré dans ma vie, j’ai eu la merveilleuse sensation d’être capable de créer la vie et d’avoir été choisie par toi comme maman.

Et, depuis quelques semaines, tu m’offres des sensations que je n’avais encore jamais senties auparavant : tu bouges.

Ah, j’ai eu un peu peur, parce que depuis mon retour au boulot, tu t’es fait super discret, petit pois. J’ai cru que tu n’allais pas bien.

Mais, lundi et hier, tu t’es rappelé à moi, comme pour me dire : « maman, arrête de stresser ! Je vais bien, je prends juste le temps de grandir sereinement. »

Enfin, disons plutôt que lundi, tu as voulu dire un truc du style  : « oh, maman, je sais que tu ne me sens pas beaucoup ces derniers temps, mais je suis quand même là. Alors arrête de te coucher sur le ventre, tu m’écrases. Allo ! Ohé ! Tu m’entends ? Tourne-toi, s’il-te-plait ! Attends, je vais taper plus fort pour que tu me sentes bien. Tu ne te mets jamais sur le ventre. Tu vas bien finir par te coucher sur le côté, non ? »

En fait, petit pois, je consultais un livre de cuisine, à la recherche de recettes pour varier un peu plus notre alimentation. Parce que j’ai envie que, dès maintenant, tu goûtes un peu de tout.

Je t’avoue que j’ai adoré ce moment où je te sentais. Et je l’ai peut-être fait durer un peu plus que nécessaire, juste pour être sûre que c’était bien toi et non mon imagination.

Puis, je me suis tournée et j’ai senti mon ventre s’apaiser en quelques minutes.

Je ne sais pas si tu m’as entendu, mais je t’ai parlé un peu, puis j’ai sombré dans un sommeil profond.

Ton père n’a pas encore la chance de jouir de ces moments magiques. Il en t’as senti qu’une ou deux fois, et à peine. Mais, ces quelques mouvements l’ont ému comme tu ne peux l’imaginer. Il a hâte de te voir et de te sentir, lui aussi.

D’ailleurs, en attendant ta naissance, on a déjà préparé le nid d’ange dans lequel tu passeras ta première nuit, si tout se passe bien. Tu devrais le trouver merveilleusement doux et moelleux.

Je t’embrasse, petit pois.

Prends bien le temps de grandir, nous serons patients.

 

14 réflexions sur “Journal de grossesse : la grossesse, c’est quand même aussi magique

  1. La grossesse n’est pas un long fleuve tranquille et je croit que c’est en cela que c’est une aventure merveilleuse. Parsemé de doute, de joie, d’angoisse et parfois même de remise en question. Un moment de vie.
    Tu ne va pas tarder à le sentir tout les jours !!!

  2. Ouuuh, j’adore ! J’ai hâte de sentir mon mien aussi, même si j’ai le temps…! Je me rappelle que pour mon premier, à l’écho des 5 mois (ou 4 1/2 je sais plus, enfin, uatour de la 22ème semaine quoi) j’avais peur d’avoir imaginé ses mouvements, et finalement, on voyait qu’il tapait à l’écran, et je le sentais bien, là, qui tapait mon ventre. Alors même si je savourais depuis quelques temps, cette fois, j’étais sûre que c’était lui !

    Jusqu’à la fin, j’ai angoissé quand à ces mouvements, et puis finalement, il finissait toujours par se manifester! Et puis maintenant, c’est un petit garçon de 14 mois, et je ne peux plus ignorer ses mouvements (incessants!) 😄

    Bonne grossesse ♥

    • Moi aussi, j’adore sentir le petit pois ! 😀
      Je sais que c’est très très tôt pour le sentir (je crois que ma gynéco m’a prise pour une dingue quand je lui ai dit que je le sentais déjà). Mais, mon chéri le sent en même temps que moi, donc je crois bien ne pas rêver ! 😀
      J’ai hâte que ce petit pois devienne un petit garçon ou une petite fille de 14 mois, même si j’ai envie de vivre plus au moment présent ! 😀
      Bisous

  3. C’est un très bel article dont tu nous honneure ici .
    Je comprends ton angoisse de ne pas toujours sentir le bébé mais tu dois savoir que cela depend de coment il est tournée dans ton ventre .
    je ne sais pas à quel terme tu es ni même si ta tension est un peu élévé mais si c’est le cas tu peux demandé une surveillance une fois par semaine par un sage femme . elle te feras un monitoring. ce sont des instants magiques et très rassurant .
    Bisous,bisous

    • Merci de ton gentil message.
      J’imagine que des fois, bébé est tourné vers des organes moins sensibles, ce qui fait que je ne le sens pas.
      Je ne sais pas si j’ai droit à un monitoring. Je passe une écho dans une semaine, je poserai la question, tiens ! 😉

Laisser un commentaire

