Les rondeurs c’est féminin ?

 

Parfois, je me demande si les rondeurs, c’est si féminin que ça.

Non, parce que, franchement, souvent, je trouve que les filles minces sont beaucoup plus sexy que les filles rondes (sauf à considérer qu’une fille qui met du 40/42 soit ronde).

Mais, je me dis que c’est peut-être mon éducation qui veut ça. Ou alors, les montagnes de clichés qu’on nous rabâche chaque jour.

Et puis, aujourd’hui : la révélation (oui, bon, je te préviens, je suis sans doute la dernière gourde à avoir découvert ça, hein).

Oui, les rondeurs, c’est féminin.

Notre poitrine, d’abord, qui est plutôt attirante et sexy quand elle est bien ronde et ferme. Et qui a pour fonction première de nourrir notre progéniture.

Et puis, notre ventre, quand la maternité nous rend visite. Or, qu’y a-t-il de plus intrinsèquement féminin que la maternité ?

Au fond, tout le reste n’est qu’une question de culture, de choix. La longueur des cheveux, la couleurs des vêtements ou le métier…

La seule chose qui nous identifie réellement comme féminin ou non, c’est notre potentialité à porter la vie.

Bien sûr, certaines femmes ne le pourront jamais. Sont-elles moins féminines ? Bien sûr que non, puisque leur corps a quand même prévu cette potentialité (par le biais des seins et/ou de l’utérus, présents malgré tout).

Bien sûr, certaines femmes doivent se séparer de ces attributs pour cause de maladie. Mais, cela n’enlève rien à leur nature profonde.

Bien sûr, il arrive que la vie se soit trompée et ait offert des attributs masculins à une femme. Et là, je n’ai pas de réponse, si ce n’est que ce doit être extrêmement difficile pour ces femmes de se sentir femme. Mais, il existe, à présent des opérations qui leur permettent d’obtenir certaines rondeurs, et de se rapprocher de ce qu’elles ressentent au fond d’elles-mêmes.

 

 

Alors, oui, les rondeurs sont féminines. Un homme avec des seins, ça choque. Même leurs attributs qui vont par paire, là en-dessous, ne sont pas vraiment « ronds »…

Oui, je suis ronde. Trop ronde. Certains diront « obèse », d’autres « grosse », d’autres encore « enrobée ». Tous auront raison

Certains me trouveront moches, d’autres passable, d’autres encore sexy.

Dorénavant, je ne m’étonnerai plus que l’on puisse me trouver jolie et féminine malgré mes formes. Car ces formes peuvent représenter, aussi, ma féminité…

7 commentaires sur “Les rondeurs c’est féminin ?

  1. Salut! une petite réaction :
    En taille de pantalon je dois mettre du 38/40 (oui je sais, ce n’est pas le bon couple de taille mais suite à une prise de poids depuis juin, j’ai du mal à lâcher le 38 xD)
    Mais ne croyez pas que c’est que un mannequin qui vous parle … je fais 1m50 pour 67kg, je suis donc en surpoids et pas fort loin de l’obésité. Juste parce que je suis un minimoys, j’ai un petit gabarit mais je n’échappe pas au gros ventre (style ventre à bière :D) et les cuisses dodues (qui m’empêchent de rentrer dans ce cher 38 tant convoité!)
    Je n’ai pas eu compliquer à m’accepter, j’ai encore en tête l’image que j’avais avant cette prise de poids et je n’ai pas envie de me refaire une garde robe (na!). Mon copain est très content.
    Aussi, par extrême fainéantise, je n’arrive pas à faire régime, je n’ai vraiment pas la force de me priver (en plus j’aime pas les légumes >.<). Donc je m'accepte, je n'ai pas la liberté de me plaindre xDD
    Et pour rentrer dans le débat de l'épilation, je suis une folle de l'épilation et j'ai fait le pari avec mon copain de ne plus me raser de septembre aux fêtes, j'ai presque réussi \o/

    1. Sans rentrer dans le débat du régime (parce que j’y suis farouchement opposée, vu son inefficacité à long terme), effectivement, la taille influe sur le poids et sur la taille de vêtement. Une fille d’1m50 et une fille d’1m80 qui portent les mêmes fringues ne reflèteront pas la même image. Cela dit, je parle en tant que fille qui met du 52/54… Et globalement, une fille qui mesure 1m50 et qui porte du 38/40 me paraîtra pas tellement ronde, ou en tout cas mille fois moins que moi, et donc mille fois plus jolie.

      Après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et personne n’a tort ou raison dans ce débat ! 😉

  2. C’est génial pour toi d’avoir atteint cet état d’esprit, moi j’en suis loin ! J’ai jamais été à l’aise avec mon corps et le moyen pour moi de résoudre ça a été de juste l’ignorer totalement. Et j’en suis encore à cette phase de l’ignorance cordiale ! Heureusement que le Chti est plus tolérant que moi sur mon corps de femme, que le gras, les poils, et le tutti quanti ne le dérange pas même si je ferais hurler tous les ayatollah de la mode et de la tendance !

    1. (et quand j’ignore pas je suis en mode « fuck it » je suis comme ça alors va te faire foutre toi, ta balance, ton it-bag, ta trousse de maquillage, ta bande de cire etc. ! 😆 )
      (oui c’est pas méga sain mais j’ai un certain équilibre :D)

    2. Ah, non, mais, attention ! je dis ça, là. Mais, dans ma vie de tous les jours, j’en suis aussi à l’étape de l’ignorance, hein ! 😉

      Je crois qu’on a à peu près le même modèle de chti ! 😀

    3. et pourtant! j’ai eu la mauvaise habitude de regarder les filles autour de moi ( mon copain dis que je matte alors que lui non) et je suis tjs la plus forte eeet mon docteur (les rares fois ou je suis malade) me pète des cables et dis « les femmes peuvent avoir une forte poitrine ou de fortes hanches mais pas de gros ventre, COMME TOI! »
      mais bon j’ai tjs envie de lui dire : MEC, j’ai arrêté de fumer, tu préfères quoi? J’ai besoin que de 4h de sommeil, je tombe rarement malade et franchement, je me trouve plus forte (je sais soulever ma maman de 90 kg \o/). En +, le gros ventre ramène à la maternité 😀 ==> féminité 😀 (bon je pousse le bouchon)
      Mais comme tu dis, tout les goûts sont dans la nature, j’apprécie beaucoup une dame élancée avec bcp de classe par exemple, ou une fille ronde toute en sensualité (je fan de corset et je me nourrit d’image de pin-up année 50 \o/)
      Et pour le régimes … je suis trop gourmande, je tiens une semaine (lundi à vendredi) et puis je replonge xD Quand mon copain veut me faire plaisir, il m’achète des doonuts au chocolat ou des dragibus ou il m’invite au glacier Capoue :D, (il m’entretiens)

      PS: je suis tombé sur ton blog par facebook, tu réagissais à cette page contre la libération de Dutroux (autant de haine … –‘). J’ai parcouru un peu et j’aime franchement bien 😀
      Bon j’arrête de parler de ma vie (si je veux le faire ===> je me ferais un blog a moi .. mais j’écris mal), dsl pour les fautes d’orthographes !

      1. Coucou Florianne,

        Non, non, ne te prive pas de parler de toi ! C’est un espace d’échange, ici. Et j’aime bien ça ! 😀
        (Bon, si tu te crées ton blog, j’irai lire, hein; mais en attendant, tu es la bienvenue, ici).

        Non, mais ton docteur, il a un léger grain, quand même ! Depuis quand dénigrer ses patients les aident à aller mieux ?

Laisser un commentaire

