Un docteur bavard

 

 

 

Aujourd’hui, je suis tombée sur un bavard.

Un docteur qui parlait approximativement le français. Avec un fort accent espagnol. C’est sympa, ça fait vacances, en plein centre-ville. Voyager sans bouger de chez soi.

Bon, blague à part, ça me stresse toujours d’être face à un médecin avec qui je ne sais pas parfaitement communiquer.

Mais, cette fois-ci, je sais pourquoi je suis là. J’ai fait une prise de sang et je sais en analyser les résultats. Il doit augmenter ma dose de traitement. Ca a été confirmé par ma gynéco et mon médecin traitant. S’il n’arrive pas à la même conclusion, je pourrai réagir de suite et demander à consulter un confrère.

Il me fait rentrer dans son bureau. 55 minutes après l’heure de notre RDV. Sachant que j’étais sa première patiente de la journée.

Soit. Je suis joie et sérénité.

Mais, je suis aussi polie et souriante.

Il n’est pas très souriant.

Il me demande pourquoi je suis là.

Je lui explique. Il prend note.

Puis, il me pose une questions étrange :

« C’est le livre que vous avez commencé? »

Je regarde mon livre et je réponds oui (toujours en souriant. Je te rappelle que je suis polie).

Il me regarde interrogateur.

Je comprends que j’ai du mal comprendre la question. En même temps, ça me paraissait bizarre aussi, comme question.

Je souris toujours. Bêtement. Il répète :

« Quand le traitement a commencé? »

Ah oui, tout de suite, c’est plus logique.

 

Je me suis sentie un peu blonde sur le coup, quand même !

Et toi ? Ca t’est déjà arrivé ?

2 réflexions sur “Un docteur bavard

  1. Mdr oui je comprends trop, ça m’arrive tout le temps ce genre de choses !
    (pas plus tard que ce matin : un entrepreneur m’appelle pour mon dégât des eaux, et jsais pas ce que j’ai entendu mais je lui ai répondu « ah oui donc vous êtes le voisin c’est ça ?…voilà voilààààà XD)

Laisser un commentaire

