Un peu tardif, peut-être ?

Mardi (oui, je sais, je retarde), en sortant du métro, en bas de l’escalator, un groupe d’hommes et de femmes distribuent des flyers. Craignant de recevoir, une fois de plus, un papier me vantant les mérites de la scientologie (brrr), je demande le sujet avant de prendre le papier.

Ce sont des infirmiers à domicile qui manifestent contre les mesures d’économies prises dans le domaine des soins de santé à domicile.

Et ils nous demandent de les soutenir dans leur action qui aura lieu… le jour-même !

Franchement, je les soutiens à fond.

Mais, prévenir le mardi matin qu’une action aura lieu ce mardi-là, c’est un peu tardif. Je veux dire, quand bien même je voudrais les rejoindre, ben, c’est ballot, ce sera pas possible.

Parce que bon, les flyers étaient distribués à la Gare du Midi. A 8 heures, soit les gens prennent le train pour partir en vacances et ne seront donc pas à Bruxelles, soit les gens arrivent à leur boulot et c’est un peu tard pour organiser son temps de travail…

Ce que j’ai dit à une militante qui attendait à la sortie du bâtiment.

Elle m’a répondu que c’était surtout pour sensibiliser les gens à leur action.

J’ai donc dit, avec beaucoup de sincérité que je les soutiendrais de tout mon coeur mais derrière mon bureau…

 

 

Laisser un commentaire

