Journal de grossesse – les petits tiraillements du bas du ventre

Cher petit pois,

Depuis quelques jours, le bas de mon ventre tiraille à nouveau.

La gentille doctoresse qui nous permet de te voir sur un écran nous avait prévenu que ça arriverait aux alentours de notre prochaine visite chez elle et qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Que ce serait l’utérus qui se repositionnerait pour pouvoir continuer à grandir.

Visiblement, tu es un petit précoce, tu aimes bien faire tout un peu plus tôt que prévu (agrandir notre famille, pousser dans mon ventre et maintenant repositionner ta grotte).

Bon, ben, d’accord, on sait à quoi s’attendre. Je me dis que je ne devrai pas tarder à t’inscrire en maternelle, quoi.

D’ici là, je dois t’avouer que ces tiraillements (plus désagréables que douloureux) me stressent toujours un peu, surtout quand ils s’accompagnent de légères pertes de sang (qui ne durent jamais plus de 10 minutes, heureusement). Je te le dis pour que tu comprennes pourquoi tu ressens ces montées de stress.

Sinon, tout va bien. Mes nausées sont moins fréquentes, mais plus fortes (définitivement, tu n’as pas compris ce que j’attendais de toi…). C’est quand même un peu mieux gérable. Car du coup, les conseils « anti-nausées » peuvent enfin s’appliquer ! Ouf ! 🙂

Et jeudi, j’ai fait ma deuxième prise de sang, rien que pour toi. Mais je te raconterai ça plus en détail, un autre jour. (Ou pas).

Ton père et moi pensons fort à toi, en tout cas. Tu n’es pas encore là que tu occupes déjà toutes nos pensées !

Gros bisous

Laisser un commentaire

