Journal de grossesse # 8 : miam des nausées !

Cher petit pois,

Je te demandais gentiment, il y a quelques semaines, d’arrêter de jouer avec l’estomac de maman.

Visiblement, nous avons un léger problème de communication, puisque tu ne m’as pas obéi. Nous allons devoir régler ce petit problème au plus vite, parce que ta naissance aura lieu bientôt, et je n’ai pas envie de me battre avec toi pour t’éduquer.

Car il est bien entendu que dès ta naissance, tu dormiras de longues nuits de 12 minimum histoire que je puisse récupérer, que tu ne tèteras pas mes seins trop voracement, histoire de préserver mes tétons des crevasses et autres joyeusetés que se chopent les mères sans autorité, que tu ne saliras pas plus d’un body et d’un pyjama par jour pour préserver la planète, que tu concentreras tes pipis et tes popos pour les faire en deux fois sur la journée, au moment où je t’indiquerai que cela me convient, enfin, tout ça quoi.

Bref, nous avons du pain sur la planche.

Car, là, non seulement, tu n’as pas arrêté de jouer avec mon estomac, mais en plus, tu en joues de plus en plus fort.

J’imagine que tu fais cela pour mon bien. Et j’admets que grâce à toi, j’ai déjà perdu 6,5 kilos en un mois et des poussières. C’est pas mal. C’est mieux que tous les régimes que j’ai entrepris jusqu’ici.

Mais, c’est fatiguant, petit pois. Je ne tiendrai pas 9 mois comme ça.

Quoique.

En y repensant : 6 kilos X 7 mois qui restent, ça fait 42 kilos. C’est à peu de choses près ce que je dois perdre…

Bon, allez, je te le concède pour cette fois. C’est peut-être pas si mal, de maigrir un peu (surtout pour mon coeur qui devra survivre au marathon de l’accouchement).

Mais, si tu pouvais trouver une méthode qui ne me tord pas douloureusement l’estomac plusieurs fois par jour, je t’en saurais gré.

Merci d’avance.

Bien à toi,

Ta maman qui t’aime déjà.

8 commentaires sur “Journal de grossesse # 8 : miam des nausées !

  1. Bonjour la miss, tu es à combien de semaines de grossesse ? Je pense qu’on doit être à quelques jours près ! Mes dernieres règles étaient le 2 aout, ovulation le 16 aout =)

      1. Haaaa c cool ça !! J’me disais qu’on était pas loin toutes les deux !! En tout cas super textes ! moi aussi c’est mon 1er baby =)

  2. Je te plains! Pour ma part je n’ai pratiquement pas eu de nausées, je m’estime chanceuse! En revanche, de grosses brûlures d’estomac.
    Bises

Laisser un commentaire

