Grosse conne

Après l’article d’hier, je me dois d’être honnête. J’ai aussi été une grosse conne, la semaine dernière.

Une grosse conne comme je le suis rarement, je veux dire.

Je t’expose le topo :

Je monte sur l’escalator. Sur la file de droite, parce que je ne monte pas ces horribles marches trop hautes (je préfère alors prendre l’escalier normal). Mais, la file de gauche est aussi à l’arrêt, certains n’ayant pas compris le concept d’à droite, tu te poses, à gauche, tu montes. Soit. M’en fiche : moi, je ne monte pas, je t’ai dit.

Et la fille à côté de moi a très envie d’une clope. Elle l’allume alors que nous ne sommes pas encore arrivés dehors. Et elle regarde autour d’elle en soufflant sa fumée.

Honnêtement, je crois qu’elle ne s’est pas rendu compte qu’elle me la soufflait dessus.

Mais, tout aussi honnêtement, j’étais de mauvais poil.

Et j’ai balancé : « Ouais, mais c’est ça, balance-moi ta fumée dans la tronche, j’te dirai rien, connasse ».

Je crois que j’ai été aussi surprise qu’elle d’entendre le mot connasse sortir de ma bouche. Mais, voilà, c’était dit. Et surtout, on était arrivé en haut de la montée.

J’ai donc filé dare-dare vers mon bus. Pas très fière de ma sortie.

Pour mon plus grand bonheur, la fille est montée dans le même bus que moi, évidemment. Et elle n’avait pas plus fière allure que moi… Elle m’a lancé un regard désolé et j’ai souri bêtement, d’un air aussi désolé…

 

Pff ! Comme quoi, on peut être une grosse vache et une grosse conne !

Et toi ? Ça t’es déjà arrivé d’être une grosse conne ?

10 réflexions sur “Grosse conne

  1. Rhoo, j’aurais pas osé dire ça, mais c’est les hormones, sans doute, non ?!
    Par contre, avoir hurlé sur une voiture qui me fonçait dessus alors que je traversais le passage piétons, ça je l’ai fait. (et j’ai eu super peur ce jour-là d’ailleurs) (mais pas le conducteur apparemment qui m’a dit aussi quelques politesses) (connard)

  2. Je me souviens pas avoir jamais agressé quelqu’un… Mmmmh, non …. en tout cas pas quelqu’un dans la rue ^^ »
    Je comprends qu’on puisse en avoir envie (dans ma tête, là oui je l’ai déjà fait, et tous les jours en plus !)
    Le pire que j’ai fait, c’est faire un doigt d’honneur à une voiture me klaxonnant, parce que je traversais au passage piéton… J’ai, comment dire, perdu mon sang froid. J’en avais déjà marre d’être une piétonne qui dépend de la gentillesse des automobilistes pour savoir si elle pourra aller sur l’autre trottoir ou non! ^^

    • Moi, je dis merci avec un grand geste aux voitures qui ne me laissent pas passer. Surtout quand les fenêtres sont ouvertes ! Ca défoule et les conducteurs ne se sentent pas fiers… 😀

  3. Je crois pas, je garde beaucoup pour moi. Donc lâcher une phrase comme ça c’est pas mon genre même si parfois ça me démange. Par contre je peux le faire loin des gens pour me défouler, je suis une connasse frustrée en fait !

  4. Moi, des fois, je regrette de ne pas me laisser aller !! C’est pour ça que j’adore ! (j’ai ri surtout en lisant le fait que vous vous êtes échangé des sourires ensuite !)

  5. Lol ! Oui, en ce moment tous les jours, avec El Chorizo, qui m’attaque et moi je réponds des méchancetés que je ne pense pas mais c’est plus fort que moi, il faut que je le foute par terre quand il me fait mal (fierté ma placée). Après je ne suis ni fumeuse ni enceinte mais je déteste que l’on fume près de moi. J’aurai tout à fait été capable de dire un truc pareil, avec « conasse » aussi.

    • Mouais, on ne se sent pas toujours géniales dans ces cas-là.

      Je t’avoue que je n’ose jamais « m’attaquer » aux gens, fut-ce verbalement. C’est bien la première fois que j’ose, sur ce coup-là ! 😀

Laisser un commentaire

