Grosse vache !

Samedi, je me baladais dans un centre commercial avec une copine et mon chéri.

On traverse un tunnel pour rentrer et deux femmes allument une cigarette.

Enceinte, certaines odeurs me filent la nausées, plus encore en espace clos.

Je dis donc à voix basse : « J’ai le droit de commettre un meurtre ou de leur vomir dessus ? Non, parce que bon, c’est quand même interdit de fumer ici, quoi ».

Nous passons. Je ne dis rien. J’ai juste des hauts-le-coeur (douloureux, à force d’être répétés). Et je leur jette un regard peu amène.

(Non,mais, faut pas rire ! Tu ne me fileras pas des nausées sans que je te lance un regard meurtrier, faut pas déconner!).

Et là, sorti de nulle part, j’entends un « grosse vache », alors qu’on les avait bien dépassées (courageuses mais pas téméraires, les filles).

Estomaquée, je me suis retournée et j’ai lancé : « Je préfère de loin être une grosse vache qu’une grosse conne ».

Oui, je sais, j’ai de la répartie. Ca doit être mes hormones. Hum.

Bon, je t’avoue que j’ai un peu flippé après avoir dit ça (pas en le disant. C’est sorti tout seul sans même réfléchir) : et si elles me couraient après et me tapaient dans le ventre ? (Je ne sais pas pourquoi, c’est la seule chose qui me soit venue à l’esprit).

Mais, elles se sont contentées de rien dire (ou alors, j’ai pas entendu)(ou alors, j’ai pas retenu)(de toute façon, ça n’en valait pas la peine).

 

Et toi ? Tu préfères être une grosse vache ou une grosse conne ?

20 réflexions sur “Grosse vache !

  1. On m’a aussi traitée de grosse vache , à l epoque j’étais beaucoup plus jeune et je n’ai pas osé répliquer , aujourd’hui je pense que la fille prendrait une baffe, je suis devenue méchante à force de prendre des reflexions mais j’essaie de me soigner !!! c est très bien de les avoir traité de grosses connes, je n’aurai pas fait mieux !

  2. Je te trouve courageuse d’avoir répondu car enceinte, je faisais tellement attention, que je n’osais pas répondre de peur de recevoir un coup dans le ventre, ca doit etre instinctif 🙂

  3. Si faut vraiment choisir, je préfère être une grosse vache. ^^
    je la trouve très bien ta répartie moi, j’aimerai bien réussir à répondre aussi quand on me fait des remarques désagréables et insultantes. ^^’

  4. T’as géré en répartie !! Je suis comme Unicks, ce qui vient est toujours trop tard !
    Et quand bien même c’est vulgaire, c’est bien retourné !

    Sinon je suis déjà grosse vache et je préfère ça à grosse conne 😉

  5. Grosse vache. Parce qu’au moins une vache c’est gentil et mignon, et utile à la société, ce qui n’est pas le cas de la conne. Non mais quelle honte, ce genre de réflexions me fait bien marrer, c’est d’une grandeur d’esprit….

  6. Je crois que je préfère être une grosse vache, parce qu’une grosse conne c’est beaucoup plus rapide à changer, donc si t’es une grosse conne maintenant et encore dans cinq minutes c’est que tu le veux bien… (je suis très claire)
    Bref, je t’avoue que ça me sidère ce genre de remarques. Qui plus est envers une femme enceinte…

    • Bon, à leur décharge, ça ne se voit pas que je suis enceinte.

      Sinon, je ne suis pas sûre d’avoir compris ton raisonnement, si ce n’est le principal : c’est mieux d’être une grosse vache ! Na ! 😀

Laisser un commentaire

