Quand la citadine visite une ferme

Un chouette dessin de ferme trouvé sur le site http://cathycreatif.free.fr

 

 

Quand la citadine que je suis visite une ferme, elle découvre que :

– Oh mon Dieu, les porcs, ça pue ! Je croyais que ça sentait comme les vaches, un peu fort, mais ça va. Mais, non, non, ça pue ! beurk !

– Une génisse, c’est pas une petite ânesse… (Oui, bon, OK, j’aurais pu ouvrir un dictionnaire aussi, mais franchement, quand t’es sûre de la définition, tu vas pas systématiquement vérifier…).

– Le fromage frais de ferme, y a que ça de vrai ! Que c’est bon ! 😀

– Une pintade, en vrai, c’est assez moche en fait.

– Les bébés poules (plus communément appelés poussins) (non, quand même, ça, je savais, faut pas déconner!), ils se dorment dessus. Et après, ils se marchent dessus et réveillent leur congénères, sous leurs pattes. Alors, tout le monde se met à se secouer, on se déplace un peu, et hop ! On se recouche bien au chaud.

– Les canetons sont plus grands que les poussins.

– Les plantes de moutarde servent d’engrais naturel sur les terres en jachère. Ce qui permet d’obtenir un label écologique.

– Les chèvres sont très intriguées par les chiens. Surtout les chiots cocker de 7 mois. (Oui, Princesse a 7 mois déjà). Particulièrement quand le chiot ne saisit pas l’utilité des cornes et trouve que la chèvre ferait un chouette compagnon de jeu…

– Il existe plusieurs races de vaches. Et il y en a même à longs poils. Et il y a aussi plusieurs races de poules. Bon, par contre, je ne fais toujours pas la différence entre une poule et un coq… (enfin, si, en théorie, je sais, mais en pratique, nada).

– Le crottin, ça glisse.

– Les chevaux de traits, c’est fort. Très fort. Je veux dire, ça peut tirer une charrette un bois bien lourde avec dedans une quinzaine de personnes.

 

Mon week-end aura été instructif ! 😀

Et le tien ?

 

4 réflexions sur “Quand la citadine visite une ferme

  1. Pouah, j’ai pas revu une ferme depuis … longtemps. Mais récemment j’ai bu de vrai lait de vache et c’est juste trop bon ! (mais a consommer avec modération)

    • Oui, avec modération. Sauf quand on est enceinte : à ne pas consommer.
      Les fermes, ça m’a toujours fascinée. Sans doute parce que je n’y ai jamais travaillé, en même temps. Je ne suis pas sûre d’être assez courageuse pour faire ce métier-là ! 🙂

Laisser un commentaire

