Un bonjour depuis une grotte enfouie au creux de ma maman

Salut les lecteurs/amis de ma blogueuse de maman,

Une fois n’est pas coutume, c’est moi, le petit pois, qui viens prendre la plume.

Aujourd’hui, mon père et ma mère ont pu admirer mon beau minois sur un écran. Y a un machin tout dur qui s’est collé à ma grotte et j’ai bien senti les émotions de ma mère quand elle m’a vu.

Alors, je lui ai fait des petits coucous (en gros j’ai bougé de gauche à droite, mes petites mains sur le torse) et elle a un peu pleuré. C’est une gagnante à la larme facile, je crois, ma mère.  Bon, cela dit, mon père n’en menait pas large non plus, à tenir la main de ma mère serrée dans la sienne. Il était tout ému aussi.

Ils ont entendu mon coeur battre très très vite et ils l’ont vu aussi.

Ils ont pu distinguer ma tête et mes bras.

Après, j’ai bien senti que ma copine la vessie n’a pas apprécié et ma mère s’est ruée aux toilettes.

N’empêche que c’était chouette de les voir, là, un sourire aux lèvres, tout plein d’émotions, juste parce qu’ils ont vu ma tronche sur un écran dégueu tout gris.

Dis donc, j’ai l’air d’être très attendu, en tout cas.

J’ai entendu le médecin dire que tout était en ordre et que je grandissais très très vite, puisque, selon ma taille, je suis censé naître 4 jours plus tôt que ce que ma mère a calculé (en fonction de la date de procréation… Je n’ai pas très bien compris de quoi il s’agissait mais je ne suis pas sûr de vouloir savoir).

Bref, je voulais juste m’exprimer un peu, parce que là, ma mère est débordée de boulot (et d’émotions mais elle fait genre tout va bien) et que, c’est bien occupant de grandir, m’enfin, y a des moments où on s’ennuie un peu, quoi.

Allez, à très bientôt, les lecteurs !

 

4 commentaires sur “Un bonjour depuis une grotte enfouie au creux de ma maman

Laisser un commentaire

