Journal de grossesse #7 : survivre à l’accouchement ?

Cher petit pois,

Je sais de source sûre que l’accouchement est une étape naturelle et nécessaire à ta venue au monde.

Mais, je ne peux m’empêcher de m’interroger sur sa pertinence.

Nan, parce que, je veux dire, c’est quoi le délire ?

Pourquoi devrais-tu passer à travers mes cuisses en traversant mon ventre et mon vagin pour respirer ton premier bol d’air ?

Je n’en perçois pas tout à fait l’intérêt, je dois t’avouer.

Je te prie donc de trouver une autre issue à ce beau partage.

Tu as encore 7 mois et des brouettes pour réfléchir à la question.

En te remerciant.

Ta mère chérie (et apeurée)

6 réflexions sur “Journal de grossesse #7 : survivre à l’accouchement ?

  1. Et parfois, ca se passe super bien même quand on s’imagine les trucs les plus horribles! (ce fut mon cas) J’espère que ton petit pois ne t’en fera pas trop voir non plus. Et ne psychote pas trop 🙂

    • Oui, c’est vrai. Encore aujourd’hui, une collègue m’a raconté son accouchement express, en moins d’une heure pour un premier.
      Et je sais aussi qu’il y a de fortes chances que tout se passe bien. N’empêche. C’est flippant… 😀

Laisser un commentaire

