La Une BD sur Hellocoton

Celles et ceux qui ont leur petit nid sur la plateforme Hellocoton n’auront pas manqué de remarquer la révolution graphique dont la plateforme a fait l’objet.

Plus blanche, plus carrée, plus stricte, on aime ou on n’aime pas.

Pour ma part, je n’aime pas trop. M’enfin, je suis sans doute réticente aux changements. J’aime mes petites habitudes et là, tout est chamboulé. Cela dit, j’imagine le travail qu’il y a derrière et je ne peux que tirer mon chapeau. Mais, je ne peux m’empêcher de me sentir sur une plateforme plus commerciale qu’avant, sans doute parce que le logo Hellocoton a la même taille que celui de Femme actuelle, ce qui est dommage.

Mais, le plus dommage, c’est surtout la modification des catégories. Parce que tout le reste, je sais très bien que je m’y ferai à l’usage, au point d’oublier bientôt l’ancienne version.

Mais la disparition de certaines catégories risque de ne pas passer inaperçue. En tout cas pour moi.

Car depuis mon inscription sur la plateforme, chaque jour, je fais un tour sur les Unes Humeurs, Famille et BD. Le reste, j’y vais de temps en temps. Mais, de manière moins régulière.

Or, depuis la nouvelle mouture, BD et Humeurs ont fusionnés.

Bien sûr, on pourrait se dire que cela diminue mon nombre de clics, puisque je n’ai plus que deux catégories à checker. N’empêche, je m’y perds et je trouve que la catégorie BD y a perdu en visibilité. Et surtout, je n’allais pas voir les deux catégories en même temps. Un temps pour chaque chose, quoi. (Qui a dit que j’étais tordue ?).

Je trouve que cette perte est vraiment dommage parce que le monde de la BD a besoin de se développer par le biais du WEB 2.0 et qu’une plateforme comme Hellocoton peut être un chouette tremplin.

Je sais que mon post ne changera rien, mais je ne voulais pas laisser ce changement sans réaction même si je ne suis pas une blogueuse BD…

 

 

6 réflexions sur “La Une BD sur Hellocoton

  1. Billet très sympa par solidarité aux blogueuses BD, en plus tu as bien raison, parfois on a envie de lire des textes et défois juste « regarder » des images / BD 🙂

  2. Ca commence à faire un moment que cette nouvelle présentation est en place et je n’arrive pas à m’y faire. Je la trouve vraiment laide, agressive, et je trouve dommage qu’on n’ait plus la possibilité de voir plusieurs articles d’un seul coup d’œil sans jouer de la souris.
    Je n’avais pas fait attention à cette fusion. Mais à y réfléchir, c’était peut-être étrange d’avoir une catégorie spéciale pour la BD. Après tout, en BD, on peut exprimer la même chose que les autres : humeur, cuisine, déco, maternité etc ?

    • Non, moi non plus, j’arrive pas à m’y faire ! Grr ! Si j’avais des sous (et donc si je pouvais arrêter de travailler), je créerais bien ma propre plateforme avec tous les blogs que j’aime… 😀

    • Oui, je suis tout-à-fait consciente que d’ici quelques semaines, j’aurai de nouvelles habitudes et que voilà, cela ne changera pas grand chose à ma vie. Mais, je trouve que les blogueuses BD y perdent en visibilité et, pour elles, (et eux), cela changera quelque chose…

Laisser un commentaire

