Journal de grossesse #5 – Quand tu apprends que tu feras encore 8 prises de sang avant l’accouchement

Cher petit pois,

Ca y est, les résultats de la prise de sang sont arrivés.

Tu sais, je ne te l’ai pas encore raconté, mais quand j’étais jeune, j’ai vécu un peu moins d’un an chez une amie qui avait 14 chats. (Oui, 14 !). J’ai donc cru que niveau toxoplasmose, j’avais sans doute eu ma dose.

He bien, je suis ravie (hum) de t’apprendre que j’ai réussi l’exploit DE NE PAS attraper cette maladie, malgré les 14 chats… Voilà.

Dans la même veine, j’ai toujours été entourée d’enfants. Tes oncles et tantes, pour commencer (il y a en a quand même 8 plus jeunes). J’ai donc cru que le cytomégalovirus, c’était OK. J’étais immunisée. Et bien, non. Visiblement, le cytomégalotruc n’est pas passé par moi. Youpie.

Me voilà partie, donc, pour aller me faire charcuter la main encore 8 fois, d’ici ton arrivée dans notre monde (sauf si tu as l’envie saugrenue de ramener ta tronche à l’avance, mais je te saurais gré de ne même pas y penser en rêve. Merci.).

En soit, ce n’est pas très grave, mais prépare-toi à quelques petites pics d’adrénaline, quoi !

Bon, sinon, je t’informe que t’es dans un utérus en béton garni d’or. Je ne voudrais pas dire, mais t’as de la chance quand même. Je n’ai aucune carence et tout est en parfait état pour t’accueillir et t’offrir les meilleurs chances de grandir sainement. C’est quand même cool, non ?

T’as bien choisi, tu sais, lorsque tu as décidé de tenter ta chance dans notre famille !

Allez, petit pois, grandis bien et fais ton petit nid.

Nous, on s’occupe du reste ! 🙂

Advertisements

10 réflexions sur “Journal de grossesse #5 – Quand tu apprends que tu feras encore 8 prises de sang avant l’accouchement

    • Il paraît que tes veines ne me seront d’aucune utilité de toute façon. (Cela dit, je n’y crois qu’à moitié, hein ! Par exemple, je n’aperçois pas pourquoi les veines du père de mon petit pois ne pourraient pas remplacer utilement les miennes. Après tout, il est responsable de 50 % des gènes de mon petiot, non ? :D)(ou comment je refais la biologie à ma sauce, en espérant que le sang de mon chéri renseigne sur ma santé).

  1. Bon 8… Ça te laisse un mois pour te remettre de tes émotions entre deux quoi …
    Pour attraper je crois que c’est lié aux crottes des chats, mais du genre les prendre à la main et que tes mains transmettent à ta bouche par exemple. Bref pas en ayant un usage normal et sain avec des crottes de chat ! (après j’insiste sur le je crois, suis pas docteur !!).
    Bref la bonne nouvelle c’est que t’as un mois avant la prochaine 😀

    • Même plus un mois, déjà ! :-p
      Pour la toxo, ça s’attrape essentiellement par la nourriture en fait (si les légumes et fruits ne sont pas assez bien lavés). Comme je suis une timbrée de l’hygiène alimentaire, finalement, ça ne m’étonne pas…
      On peut aussi l’attraper par les chats comme tu le dis, mais bon, les gens qui ne se lavent pas les mains après avoir touché des excréments de chats sont quand même peu nombreux… ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s