Le livre du mercredi #5 – Les dieux voyagent toujours incognito

Petite découverte, au hasard de mes flâneries dans une librairie belge bien connue. Un titre me sautent aux yeux. « Les dieux voyagent toujours incognito » de Laurent Gounelle.

Intriguée je lis la quatrième de couverture :

« Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant !
Mais peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer. »

Puis, je glisse le livre dans mon cabas.

Il passe quelques semaines, chez moi, sur ma pile de livres à lire.  Pas le temps. D’autres lectures en cours. Je finis par retomber dessus et me lance.

Et j’adore ! Ce livre me fait réfléchir. Me fait avancer dans ma quête du mieux vivre et du pourquoi vivre.

Sur internet, j’ai lu des critiques dans tous les sens : soit les gens ont adoré, ce livre leur a parlé comme jamais. Soit, ils ont détesté et ce livre leur a paru niais.

Je ne vais pas cacher que l’histoire n’est pas follement intrigante. On ne passe pas les pages en se demandant avec angoisse/envie quel sera le dénouement (même si on se pose un certain nombre de questions sur cet homme qui sauve la vie du narrateur, son rôle, son objectif, tout ça). N’empêche que cela offre un formidable terrain de réflexion sur soit et sur les possibles de nos vies.

Une fois de plus, je m’étais lancée dans une lecture dont je suis sortie plus riche.  Un vrai coup de coeur ! 🙂

 

 

Voici la participation de :
Cla : La poursuite du bonheur – Douglas Kennedy : Un auteur qui a l’air sympa, et qui s’ajoute à ma Pile de livre à lire ! 😀

2 réflexions sur “Le livre du mercredi #5 – Les dieux voyagent toujours incognito

Laisser un commentaire

