Annoncer sa grossesse à sa famille

On pourrait croire qu’annoncer sa grossesse à sa famille est chose aisée. Du moins, le croyais-je.

Evidemment, la réalité m’a vite rattrapée.

Belle-maman et belle-soeur ont eu les larmes aux yeux et nous ont chaleureusement félicités.

Maman et frères et soeurs aussi. Plus ou moins. Peut-être un peu l’impression que je serai moins là pour eux. Mais, ils sont contents.

Beau-papa par contre… Pas un sourire. Un simple « Ah », la tête jusque par terre. Une simple remarque ‘alors, mon fils ne reprendra pas ses études l’année prochaine si je comprends bien. C’est bien, comme ça, il n’aura pas de diplôme et s’il perd son job, il n’en retrouvera jamais ».

Merci beau-papa. Nous sommes contents de ton soutien…

Il est reparti, sans un mot. Un simple au revoir, un bisou et c’est tout.

Dire que j’ai été déçue de sa réaction serait un euphémisme. Je ne sais pas à quoi je m’attendais. Mais, certainement pas à ça…

 

Allez, petit pois, n’y pense pas trop. Nous, on t’aime déjà et on a très envie que tu rentres dans notre vie.

 

12 réflexions sur “Annoncer sa grossesse à sa famille

  1. Quand on l’a annoncé a mes parents, vu qu’on va se marier on a dit  » on va surement devoir reculer le mariage  » (vu que c’est pr un peu avant le mariage, c’est court comme delai) et ils ont demandé « pourquoi? » donc je leur ai dit que jetait enceinte, et là ma mere a rien dit, a continué sur son ordinateur ….. meme pas un « felicitation »

    je m’attendais à mieux…. enfin bref, tant que nous on est contents c’est le principal !!

  2. Rassure toi ! Moi c’était ma mère… Souvent ça les renvoit face à un passé encore trop vif… Il faut leur laisser le temps de digérer et petit à petit ils changent en comprenant que les situations sont différentes jusqu’à devenir très contents…

  3. Oh tu sais, il y a toujours des gens qui réagissent de manière inattendue. Moi c’est ma grand mère (que j’adorais) qui m’avait dit « et t’as pas peur qu’il soit handicapé? » (car il y a une maladie génétique dans ma famille). Merci mamie, comme si j’y pensais déjà pas assez comme ça…

      • et Dieu sait que dès qu’on pisse sur le bâton et que ça vire au ++, on ne cesse plus jamais d’angoisser, JAMAIS lol!
        Pour les prises de sang j’étais comme toi (et j’aime tjs pas ça, j’arrive tjs pas à regarder!), donc bon courage si tu dois en faire tous les mois!

        • Oui, je me dis aussi qu’il va falloir que je règle ce problème rapidement ! 😉

          Sinon, effectivement, je suis pleine d’angoisses depuis ce petit test… Pas facile de savoir quoi faire pour faire « comme il faut » ! 😀

  4. Il y a des gens qui savent pas digérer les nouvelles aussi, il faut lui laisser le temps d’avaler la nouvelle et il sera sans doute après content 🙂
    Et puis s’il ne l’est pas, au diable ! Ce qui compte au fond c’est que vous vous soyez heureux 🙂

    • Il sera sans doute content, un jour. Mais j’avoue que je ne m’attendais tellement pas à une réaction aussi froide… 😥
      Mais, cela ne nous empêche pas d’être heureux ! 😀

Laisser un commentaire

