Le livre du mercredi #2 – Ce mort que nul ne pleure

Pour ce nouveau RDV, je vous propose, aujourd’hui, une lecture un peu plus légère. Un thriller policier comme on les aime.

4ème de couverture : Ce n’est pas tous les jours qu’un haut gradé de la police britannique est assassiné à coups de marteau dans sa cuisine. Aussi, lorsque le commissaire divisionnaire Alastair Gilbert est retrouvé chez lui, le crâne fracassé, Scotland Yard n’hésite pas à employer les grands moyens. L’enquête sera confiée à l’étoile montante du Yard, Duncan Kincaid, assisté de son irremplaçable adjointe, Gemma James. Une enquête qui s’annonce particulièrement ardue, non faute d’indices ou de pistes, mais plutôt en raison du grand nombre de suspects. Car, au cours d’une longue carrière ponctuée d’indéniables succès, Alastair Gilbert, par son arrogance, sa morgue et sa suffisance, ne s’est pratiquement fait que des ennemis.

Mon commentaire : Un roman qui se lit assez vite. Une intrigue intéressante. Un commissaire de police que tout le monde hait, visiblement. Pour des raisons assez diverses et pourtant communes. On a envie de comprendre pourquoi. On sent qu’il y a quelque chose de plus que ce qui est dit de prime abord. Les passionnés du genre comprendront sans doute très vite qui est le coupable. Mais, pour ma part, bien que j’en lise pas mal, je me suis laissée surprendre par la fin, et c’est vraiment agréable.

Un très bon livre qui m’a fait passer un excellent moment…

EDIT : si vous avez envie de participer, n’hésitez pas. Même une critique négative sur votre lecture, pour autant qu’elle soit argumentée et non purement méchante et gratuite, convient parfaitement à cette rubrique ! 🙂

4 commentaires sur “Le livre du mercredi #2 – Ce mort que nul ne pleure

  1. Ooh il a l’air tentant 🙂
    Je publie mes critiques dès que je termine un livre, enfin le lendemain. Donc si ça tombe un mercredi, je participerai!
    Bises

    1. Je comprends.
      Bah, si tu publies un autre jour que le mercredi, dis-le moi quand même. Je ferai un lien, le jeudi suivant vers ton billet et c’est tout bon pour le référencement ! 😉

Laisser un commentaire

