La ronde ne perd pas de poids

Mais, je n’en prends pas non plus.

Dans ma tête, pourtant, j’étais persuadée que j’avais grossi. D’ailleurs, ça se voyait comme le nez au milieu du visage : je n’avais plus rien à ma taille dans ma garde-robe.

Que ma belle-mère ait rétréci un certain nombre de vêtements durant notre long séjour chez elle n’était certainement pas la seule cause, me disais-je.

Non, non ! Je grossis ! Et je ne monterai pas sur ma balance, ça me démoraliserait trop.

Mais, ce week-end, j’ai craqué. J’ai grimpé sur l’objet de torture qui m’a tout avoué : je n’ai pas pris un gramme. J’ai exactement le même poids, au gramme près, que lorsque j’ai emménagé chez moi, il y a près de trois mois. J’ai réitéré l’expérience les deux jours suivants : même résultat. J’ai testé en prenant mon chien (on ne sait jamais que la balance soit bloquée sur le même chiffre). Mais, non, avec mon chien en plus, j’avais 7 kilos en plus, ce qui est très logique.

Depuis, je regarde ma garde-robe d’un autre oeil : je sais qu’il y a des choses là-dedans qui m’iront. Il me suffit de faire l’effort de bien assembler les fringues pour les assortir.

Et ça marche.

 

Bon, ça ne m’aidera pas à maigrir, ça, c’est sûr. Mais si ça m’aide déjà à me sentir bien, c’est toujours ça de pris ! 😀

 

Et toi ? Ta garde-robe, c’est ta copine ou pas, en ce moment ?

 

EDIT : Merci à Lôla la Peste de m’avoir inspiré ce billet… 😉

6 réflexions sur “La ronde ne perd pas de poids

  1. J’ai aussi l’impression de prendre du poids et quand je me pèse pas un gramme, il y a des vêtements auquels je ne rentre plus dedans, et ma garde robe, deviens peu à peu ma coupine.

  2. pour l’instant je trouve que tout me va, c’est assez agréable. par contre, il me faut des nouveaux pantalons en lin parce que les miens commencent à s’user…

  3. Rohhhhhhh merci pour le clin d’oeil 🙂
    En ce moment, mon dressing n’est pas vraiment mon copain, ni vraiment mon ennemi, c’est une question de jours en fait. Exemple type, ce matin : la robe que j’ai tant aimé porter l’autre jour, je n’ai pas pu m’habiller avec ce matin, ça n’allait pas ! Je réalise dans ces moments-là que le corps, c’est surtout à l’intérieur qu’il assume (ou pas) ses formes. Du coup, je porte un jupon et une blouse en voile. Je m’aime aujourd’hui, mais peut-être que dans 3 jours dans la même tenue, cela n’ira plus…. Ou cela ira très bien !

Laisser un commentaire

