La Ronde ne râle pas, elle constate

Que les gens ne laissent jamais sortir les usagers du tram/bus/métro avant d’essayer de s’engouffrer dedans. Que, du coup, les entrées et sorties desdits transports prennent deux fois plus de temps que prévu…

 

Que l’argent ne vient pas tout seul sur son compte et qu’il a tendance à filer à l’anglaise à la première occasion. Que c’est pas pratique pour empêcher de vilains monsieurs de sonner à sa porte, pour emporter tout ce qu’il y a chez soi, sous prétexte qu’on n’a pas payé ses factures.

 

Que son chien n’a toujours pas intégré le principe de propreté et que c’est vraiment pas chouette de nettoyer le sol cinq fois par jour.

 

Que la vaisselle ne se fait pas toute seule et s’accumule un peu trop vite. Que, du coup, il manque parfois de fourchettes pour consommer un repas…

 

Que l’amitié est humaine et donc, par définition, pas parfaite. Même que parfois, ça fait mal.

 

Que jouer à WoW sur un PC tout pourri, c’est pas terrible. Qu’en donjon, les autres joueurs apprécient encore moins que soi. Qu’essayer de rentrer dans une capitale relève du suicide. (Comprenne qui pourra)

 

Que se disputer de bon matin avec son chéri, ça n’augure pas une belle journée. Même si le sujet est profondément débile.

 

Que la météo n’est pas à jour sur les saisons. Qu’en l’absence de certitude sur le temps à adopter, elle a choisi de passer par tous les stades de températures et d’humidité. Chaque jour.

 

Que l’un de ses voisins n’a pas compris le principe de fermeture de la porte d’entrée principale de l’immeuble. Que l’objectif est que la porte ne reste pas entrouverte ou qu’il ne soit pas possible de l’ouvrir par un simple mouvement d’épaule mais avec une clé. Histoire que n’importe qui ne puisse pas rentrer dans l’immeuble.

 

 

Et toi ? Tu constates quoi, ces derniers jours ?

 

 

6 réflexions sur “La Ronde ne râle pas, elle constate

  1. Que quand on travaille le dimanche, ben ça fait un week-end hyper court en fait (appelons ça un samedi).
    Que c’est vrai que ça fait du bien de râler de temps en temps (euh, de constater je veux dire…)

  2. Je constate que mon corps n’écoute absolument pas mon envie d’être mince et de ne pas m’empiffrer pour n’importe quel prétexte.
    Je constate aussi que le mec me gonfle à prendre des doubles appels quand je suis au téléphone avec lui. Du coup je lui raccroche au nez et je refuse de le rappeler. Je sais, je suis caractérielle. MAIS MERDE.

    • D’abord, je constate que WP a considéré ton comm comme indésirable… Je m’interroge.
      (Heureusement que je suis allée voir ce qui se cachait parmi mes indésirables… ^^).
      Sinon, je fait le même constat pour mon corps qui m’a réclamé une mousse au chocolat comme dessert aujourd’hui…
      Pour le N’homme, tu as bien raison ; il faut bien les éduquer, ces choses-là ! :p

  3. Bah moi, je ne râle pas, je constate que certains de mes collègues se sont vus samedi soir et que je n’ai pas été invitée. Je ne râle pas, ça me rend juste vaguement vexée…
    Et sinon, je constate aussi que ce p**tain de tram fait un boucan d’enfer jusqu’à 00h45 sous ma fenêtre. L’est pas sensé être électrique, c’t bestiole ?!

    • Han, ouais, les collègues qui font un truc sans toi, c’est vachement vexant ! La semaine passée, alors que TOUS les midis, on mange ensemble, et on râle en coeur parce qu’il n’y a pas beaucoup de variété dans notre cantine, deux de mes collègues sont parties s’acheter à manger toute seule, en ville ! Eh, ben, j’ai constaté la même chose que toi… 😦

      Quant aux trams, un mode silencieux ne serait, effectivement, pas de refus ! Mais, vois le bon côté des choses : tu as un tram qui roule jusqu’à minuit 45. Chez moi, le dernier bus passe à 23h15… Sympa pour les sorties du samedi ! ^^

Laisser un commentaire

