La ronde est taguée par Madame Belette

Madame Belette m’a taguée. Il y a au moins dix années lumières mais j’étais au soleil, loin de tout.

Le principe du tag : un blogueur t’épingle et te somme de répondre à des questions et toi, après, tu fais subir la même torture épreuve aventure à d’autres blogueurs.

 

Voici ses 11 questions :

A quoi penses-tu quand tu marches sur un passage piéton?
A ce que doit faire l’ouvrier quand il dépasse du rectangle blanc ? Il a une gomme spéciale peinture ?
Qu’évoque pour toi la phrase « J’aime le fromage gratiné, mais pas brûlé »?
Une règle qui devrait se voir inscrite dans la constitution, parce que trop souvent les gens confondent les deux et c’est un crime du palais !
Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir d’ouverture de catalogue?
Au risque de casser l’ambiance, je vais répondre assez sérieusement (une fois n’est pas coutume). Quand j’étais ado, j’étais assez pauvre. La première fois que j’ai ouvert un catalogue Ikéa, je me suis retrouvée au milieu d’un conte de fée. Je me suis imaginée dans ce magnifique lit à baldaquins blancs (que ma belle-maman m’a offert quelques années plus tard, hihi), dans ces meubles qui me paraissaient riches et luxueux, en me promettant qu’un jour, je vivrais dans une maison avec des meubles aussi beau. Aujourd’hui, je connais la valeur des meubles Ikéa. Je sais qu’il ne s’agit pas de meubles de grands luxe. Mais, pour mon premier appart’ à moi, j’ai réalisé ce rêve de petite fille : je me suis (partiellement) meublée chez Ikéa et la petite fille au fond de moi a le coeur emplit de joie en regardant ces meubles bien à elle dans son chez elle bien à elle aussi ! 🙂
Si tu devenais président de la République, quelle serait ta proposition concernant les toiles cirées qui s’usent trop vite?
Je lancerais un programme de recherche universitaire pour trouver une manière écologique et économique de conserver les toiles cirées (et autres) comme neuve très longtemps. Je le baptiserais éco-cire.
Que penses-tu des gens qui n’accélèrent pas quand ils sont en retard?
Je pense qu’ils ont raison : après tout une minute en retard ou cinq minutes en retard, ça ne fait pas beaucoup de différence. Mais que penser des gens qui sont en avance et qui accélèrent quand même ?
Tu viens de gagner un aller-retour pour Maisons-Alfort, quelle est ta réaction? 
Regarder sur Google pour voir ce que c’est que Maison-Alfort…
Tu dois téléphoner à quelqu’un mais tu n’en as pas du tout envie, que fais-tu?
Je demande à Monsieur mon chéri de m’appeler au début de la conversation pour avoir un bon prétexte pour l’écourter. Ou alors, j’avale un paquet de gâteaux pour me donner du courage.
Parfois, je fais les deux.
Tu préfères Jean Racine ou les Musclés?
Je préfère quand Racine est Musclé, tout simplement…
Si tu dois rester en peignoir de bain jusqu’à la fin de tes jours, tu optes pour vert et rose ou blanc cassé avec des canards?
J’opte pour le rose. Sans le vert. Mais, je veux bien coudre des papillons dessus.
Tu as fait d’excellents muffins, il n’en reste qu’un et quelqu’un veut goûter, tu dis qu’il n’y en a plus ou tu dis qu’il n’y en a plus?
Je dis qu’il y en a plus et qu’en plus ils étaient dégueulasses, comme ça, la prochaine fois que j’en ferai, ils ne seront que pour moi ! Gniark gniark gniark !
Bloguer, pour toi, c’est toujours mieux que…?
Que chanter faux sous la douche. Mais, cela ne m’empêche pas de faire les deux (mais pas en même temps).
Et voici les miennes  :
1) Si tu étais un cheval blanc, tu préfèrerais être monté le matin ou le soir ?
2) Tu préfères manger du chocolat au caramel ou du caramel au chocolat ?
3) Tu es plutôt mer ou montagne ? Développe en cinq lignes minimum.
4) Pour toi, le noir représente… ?
5) Tu préfères cuisiner ou te faire offrir un restaurant ?
6) Qu’as-tu fait de ton premier salaire ? (Ou argent de poche).
7) Une montre rose. Pour ou contre ?
8) Quelle est, selon toi, la solution contre la pollution visuelle et odorante dans le métro en heures de pointe ?
9) Quelle somme serais-tu prêt(e) à dépenser pour une paire de chaussure ?
10) Préfères-tu lire Public ou La chartreuse de Parme ?
11) Que penses-tu des questions auxquelles tu viens de répondre ?
Mes victimes sont :
Voilà voilà !
🙂
14 commentaires sur “La ronde est taguée par Madame Belette

  1. J’aime beaucoup les questions qu’on t’a posé ! Et aussi celles que tu poses !
    Je ferai le tag, rien qu’à lire les questions, je sais déjà ce que je vais répondre ! Merci d’avoir pensé à moi.

  2. Haha, les questions sont marrantes et tes réponses aussi =)
    Merci pour le tag, j’vais faire ça dans la journée ou demain! J’ai déjà plein d’idées, j’ai hâte de me mettre à la rédaction.

Laisser un commentaire

