La ronde n’aura pas de bébé dans son ventre ce mois-ci

Ayé ! Je suis baalaaadeuh ! Atchoum !

En vrai, je suis malade depuis des semaines. J’ai testé la médecine douce, plus naturelle. Mais, mon corps est trop affaibli pour venir à bout de cette saleté de virus qui m’assaille de partout, même aidé d’Huiles essentielles et autres plantes.

Je suis épuisée, à bout. Mon moral est au plus bas, ces dernières semaines.

J’essaie de garder le cap, pour faire genre « tout va bien ». Mais, au fond, ça ne va pas bien. Je suis en train de puiser dans mes dernières réserves d’énergie et mon corps me le fait sentir.

Ca a commencé par un petit rhume, qui s’est installé bien confortablement. J’ai ensuite multiplié les infections. Aujourd’hui, j’ai guéri une partie d’entre elles grâce à la Médecine naturelle. Mais, une otite et une sinusite persistent malgré tout.

J’ai donc du céder. Admettre, que cette fois-ci, mon corps avait besoin d’une aide plus forte.

Depuis hier, je prends donc des antibiotiques.

Pourtant, Dieu sait que je déteste ça.

D’autant plus que dès que j’en prends, hop ! Je me chope une mycose vaginale (amie de la poésie, bonsoir). Impossible de l’éviter.

D’habitude, je prends un anti-mycosique en prévention, en même temps que mon antibiotique. Mais, cette fois-ci, ce n’est pas possible. Les deux ne sont, pour une fois, pas compatibles. Je devrai « soigner » ma mycose par une simple crème (aussi chère qu’inefficace) jusqu’à la fin du traitement aux antibiotiques. Par après, je pourrai me gaver d’anti-mycosique (Mon correcteur d’orthographe ne connaît pas ce mot. Du reste, je ne suis pas sûre qu’il existe…).

Adieu, donc, câlins et autres badinages sous la couette.

En même temps, tu me diras que ce n’est pas plus mal, vu que l’antibiotique que je prends est formellement interdit aux enfants et aux femmes enceintes (très gros risques de malformations, tout ça). Faudrait pas que bébé pointe le bout de son nez maintenant.

N’empêche que j’aurais beaucoup aimé le concevoir sous le soleil, ce bébé…

6 commentaires sur “La ronde n’aura pas de bébé dans son ventre ce mois-ci

  1. J’aime beaucoup ton blog, que je suis depuis quelques semaines, mais sans commenter. J’aime lire tes petites tranches de vies ! Bonne continuation. 🙂

  2. Arf, j’espère que tout va s’arranger rapidement.
    Je suis également adepte des médecines douces, mais quand le corps est trop fatigué, elles ne suffisent pas toujours malheureusement…
    Prends bien soin de toi surtout 🙂
    Bon courage et rétablis-toi vite !

Laisser un commentaire

