La ronde a découvert Zermati

Depuis un peu plus d’un an, j’ai découvert Jean-Philippe Zermati.

Et il a changé ma vie.

Il a écrit le livre : « Maigrir sans régime ».

 

La première fois que j’ai vu cette couverture, j’avoue m’être dit « encore un connard qui surfe sur le surpoids pour vendre sa came avec un enième régime qui prétend ne pas en être un ».

Je n’ai même pas pris ce livre en main. Je n’allais pas me faire avoir, une fois de plus, avec un régime qui me ferai souffrir sans me faire véritablement perdre du poids.

Puis, sur la blogosphère, j’ai lu des billets sur la méthode qu’il préconise.

Et c’est vrai. Il n’y a pas un gramme de régime.

Au contraire, c’est une méthode anti-régime.

Pour lui, il s’agit d’enfin écouter son corps. De lui faire confiance. S’il a faim, lui donner à manger. S’il a soif, lui donner à boire. S’il n’a pas faim, ne pas le gaver.

Des conseils simples mais terriblement efficaces, sous leur manteau d’évidence.

Et pourtant, dans notre société, il n’y a plus d’évidence à s’écouter.

Pourtant, pour la première fois de ma vie, je n’ai plus pris de poids. Cela fait un an, déjà.

Certes, je n’en ai pas perdu, non plus. Mais, je n’arrive pas encore à appliquer cette méthode jusqu’au bout.

C’est mon défi pour 2012. Quand j’habiterai enfin chez moi (on croise les doigts pour que mon appartement soit prêt début avril), je suis bien décidée à prendre plus de temps pour moi, pour écouter mes besoins, mes envies, mon corps.

Et vous ? Un défi pour 2012 ?

3 réflexions sur “La ronde a découvert Zermati

  1. Moi aussi, quand j’ai découvert Zermati, ça a été la révolution dans ma façon de manger.
    A l’époque, ma vie n’était pas complètement au top, et je compulsais à fond, entre 2 périodes de grosses restrictions.
    Depuis, ma vie a changé, et ça va nettement mieux. Mais je sais que je pourrais largement retomber dans cette maladie (car c’en est une finalement) si jamais j’ai une période où je ne suis pas bien dans ma peau.

    Bon courage à toi dans ta quête du set-point…

    • Oui, je sais aussi que je pourrais retomber dedans en très peu de temps. D’ailleurs, durant mes vacances, j’ai eu beaucoup de mal à « zermater ». J’en reparlerai prochainement ! 😉
      Merci de ta visite ! 🙂

  2. Pingback: La ronde se sent un peu trop ronde « Ronde au féminin

Laisser un commentaire

