La ronde veut avoir un bébé

Oui, c’est dit. j’aimerais avoir un bébé.

Mais, je suis ronde.

Et quand on est ronde, on ne fait pas de bébés.

Enfin, ce n’est pas aussi simple et réducteur.

Quand on est ronde, les médecins estiment que tu auras plus de difficultés à avoir un bébé. Et aussi que la ronde n’a aucune volonté de maigrir. Alors, quand ils apprennent que tu aimerais fonder une famille, les médecins se disent qu’ils viennent de mettre le doigt sur l’Argument à invoquer : pas de bébé tant que tu n’as pas perdu du poids.

Comme si « perdre du poids » était d’une évidence rare…

Pour ma part, j’ai décidé que mon poids n’était qu’un symptôme. Et que c’est le mal que je dois guérir pour faire disparaître le symptôme.

A quoi bon s’empêcher de tousser quand on a un rhume ? Vaut mieux soigner le rhume, non ? Pourquoi en serait-il autrement de mon poids ?

Mais, je ne vais pas mettre ma vie et mes projets entre parenthèses tant que je n’aurai pas soigner mes blessures.

Alors, j’ai arrêté les moyens de contraception et advienne que pourra…

9 commentaires sur “La ronde veut avoir un bébé

  1. Je suis très mal placée pour parler du sujet alors je dirais juste que je crois que tu as raison au sujet du mal et du symptôme, et que je trouve ta comparaison très juste

  2. Si c’est pas indiscret, qu’est ce que tu appelles « ronde »? Je fais 85kg pour 1m65. Et franchement les docs qui m font des remarques, je n’en ai rien à caler!

  3. Et bien je suis la preuve qu’on peut être ronde (et même très ronde) et avoir un ou plusieurs bébés!!

    Plus ça va, plus je me demande qui est la ronde 😉

    1. Ma mère aussi en est la preuve. Elle a eu 6 bébés en ayant un IMC supérieur au mien ! ^^
      C’est aussi pour ça que je ne me formalise plus sur le sujet…

      Ahah ! Toujours pas d’idée ? (Mais, ne le mets pas en comment, stp 😉 ).

Laisser un commentaire

